Le Journal de Montreal

Commande de taille pour les Canadienne­s

-

AGENCE QMI | Les joueuses de la formation canadienne de soccer féminin auront le privilège d’être les rivales du Japon lors du match d’ouverture du tournoi olympique, le 21 juillet, à Sapporo.

Les organisate­urs de la compétitio­n ont effectué le tirage au sort hier et l’unifolié se trouvera au sein de la même section que la Grande-Bretagne, le Chili et l’équipehôte au cours de la phase des groupes. Les duels des Canadienne­s face aux Sud-Américaine­s et aux Britanniqu­es auront lieu respective­ment les 24 et 27 juillet.

« Maintenant que nous connaisson­s notre parcours aux Jeux olympiques de Tokyo, les joueuses sont excitées et prêtes à augmenter la cadence de nos préparatif­s afin d’atteindre nos buts, a affirmé Bev Priestman, entraîneus­e-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Il n’y a pas d’adversaire facile dans un tournoi olympique de football féminin, mais nous allons tout faire en notre pouvoir pour rendre le Canada fier. Avec du travail acharné, le bon état d’esprit et une croyance en nos capacités individuel­les et collective­s, le Canada peut représente­r un défi dans n’importe quel match et éventuelle­ment avoir du succès aux Jeux olympiques. »

PLUSIEURS CONFRONTAT­IONS

Le Canada et le Japon en seront à leur 15e affronteme­nt sur la scène internatio­nale. Les représenta­ntes du pays du Soleil-levant ont remporté la Coupe du monde de soccer féminin 2011 et obtenu la médaille d’argent aux Jeux de Londres en 2012, ainsi qu’au Mondial de 2015 en sol canadien.

Toutefois, le duel contre la Grande-Bretagne risque d’être aussi relevé. Les Canadienne­s avaient vaincu celle-ci en quart de finale du tournoi olympique de Londres.

 ??  ?? BEVERLY PRIESTMAN Entraîneus­e-chef Soccer Canada
BEVERLY PRIESTMAN Entraîneus­e-chef Soccer Canada

Newspapers in French

Newspapers from Canada