Le Journal de Montreal

Autre duel entre Félix AugerAlias­sime et Denis Shapovalov

Les deux Canadiens croiseront le fer à nouveau au troisième tour à Barcelone

-

AGENCE QMI | Félix AugerAlias­sime retrouvera son compatriot­e et bon ami Denis Shapovalov sur la terre battue du tournoi de Barcelone, cette semaine, en Espagne.

Le Québécois de 20 ans a bouclé ce rendez-vous tout canadien en défaisant l’Italien Lorenzo Musetti en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-0, hier, au deuxième tour.

Il s’agira d’un cinquième affronteme­nt sur le circuit de l’ATP entre Auger-Aliassime, 20e au monde, et Shapovalov, 14e.

Le Québécois a remporté le seul match qu’ils ont disputé sur terre battue, à Madrid, en 2019. C’est également lui qui a gagné leur dernier duel, en début d’année, aux Internatio­naux d’Australie. À

Melbourne, il a disposé de l’Ontarien de 22 ans en trois manches de 7-5, 7-5 et 6-3 au troisième tour. Shapovalov a quant à lui remporté les deux autres duels, sur surface dure.

« C’est toujours un défi de jouer contre lui. J’espère que j’aurai un bon match et qu’on pourra se livrer une belle bataille », a indiqué Auger-Aliassime en entrevue à UbiTennis, à la suite de sa victoire au deuxième tour.

Le Québécois a trimé dur à son premier match du tournoi. En effet, il a eu besoin de trois manches et de 2 h 5 min pour venir à bout de Musetti, 87e au monde.

MATCH EN DEUX TEMPS

Bénéficiai­re d’un laissez-passer pour la ronde des 32, Auger-Aliassime a commis les quatre doubles fautes de la rencontre et a concédé deux fois son service. Cependant, il a eu du succès en retour, réalisant cinq bris en 12 occasions. Il a empoché 58 % des points disputés, soit 92 sur une possibilit­é de 159.

« Je suis content d’avoir gagné, mais les choses ont été compliquée­s à certains moments dans le match. J’ai fait face à des points de bris encore au deuxième set, c’est devenu serré et j’ai essayé de rester calme et de trouver des solutions », a dit Auger-Aliassime.

« Il y a eu des hauts et des bas, mais je suis content de la manière dont ça s’est terminé. Des fois, tu ne joues pas ton meilleur tennis, mais tu dois y croire et avoir le courage de te battre pour y arriver », a-t-il ajouté.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime après un affronteme­nt lors des internatio­naux d’Australie en février 2021.
PHOTO D’ARCHIVES Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime après un affronteme­nt lors des internatio­naux d’Australie en février 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada