Le Journal de Montreal

Un pas dans la bonne direction

- MATHIEU BOULAY

Les joueurs des Alouettes voient l’annonce de la LCF comme un pas dans la bonne direction. Ils attendent cependant de voir dans quelles conditions ils retournero­nt sur le terrain avant de sauter de joie.

« C’est encouragea­nt et je suis content d’entendre ça, a souligné Martin Bédard. On savait que s’il n’y avait pas de saison 2021, c’était possibleme­nt la fin de la LCF.

« Au cours de la dernière année, nous avons démontré que nous sommes prêts à faire des sacrifices pour jouer au football. On souhaite seulement que les conditions de retour au jeu seront vivables. »

Le centre-arrière Jean-Samuel Blanc est aussi heureux de ce qu’il a entendu hier matin.

« C’est une bonne nouvelle et ça fait plus d’un an qu’on l’attendait, a souligné le Québécois. En tant que joueur de football, tu veux simplement jouer. »

ENFIN UNE DATE

Le secondeur Alexandre Gagné croit que l’annonce d’une date est significat­ive.

« C’est positif simplement d’en avoir une. L’année passée, on n’a pas eu de nouvelles avant le mois de juin. On recevait des mises à jour une fois par mois.

« On voit qu’il y a une évolution au niveau de la vaccinatio­n à travers le Canada. On a espoir que ça commence à débloquer. »

Du côté du vétéran Kristian Matte, il ne tient rien pour acquis.

« Je suis content d’avoir une nouvelle date tentative .On s’attendait à ce que la saison soit repoussée de quelques semaines. Au moins, il y a un plan en place. »

Avec un calendrier de 14 matchs, c’est quatre chèques de paye de moins dans les poches des joueurs. Ça s’ajoute aux sacrifices qu’ils ont déjà faits durant leurs négociatio­ns contractue­lles avec leurs équipes respective­s.

« Quatre matchs, c’est beaucoup. Je ne peux rien y changer et je sais que le calendrier pourrait être encore réduit. Il n’y a pas juste l’argent qui compte en ce moment.

« Avoir du football cette année, ce serait quelque chose d’extraordin­aire. Ça ferait du bien au moral des joueurs et des partisans, mais aussi à la population canadienne. Ça montrerait que les choses commencent à revenir à la normale. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada