Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

- Weber réplique La machine à points

L’heure des comptes

Les joueurs du Canadien n’ont pas prisé qu’Alex Chiasson envoie Carey Price sur la touche. Josh Anderson, Ben Chiarot et Shea Weber le lui ont fait savoir dès la période d’échauffeme­nt. C’est finalement Corey Perry qui a jeté les gants devant l’attaquant des Oilers, dans les premières minutes de la rencontre.

Soutien déficient

Le Canadien a dirigé 13 tirs au but dans la seule première période. Pourtant, il n’a pas donné l’impression de passer beaucoup de temps en zone des Oilers. C’est que beaucoup de ces tirs ont été effectués à la suite d’une entrée de zone. D’ailleurs c’est de cette façon qu’Arturri Lehkonen a inscrit le premier but de l’équipe. Sans soutien, l’attaque mourrait rapidement. Un ajustement apporté à compter de la deuxième période a amenuisé le problème.

Shea Weber a refusé de parler de son jeu inégal, lundi soir. Toutefois, hier soir, il s’est assuré de répliquer aux critiques. Plus mobile et plus solide, il a réussi à bloquer la route de Connor McDavid. Il en a également donné pour son argent à Leon Draisaitl qui, en termes de gabarit, n’est pas le dernier venu.

McDavid a tout de même réussi à marquer son 25e but de la saison. Le capitaine des Oilers compte maintenant 77 points. Ce sont 13 points de plus que Draisaitl, qui le suit dans la colonne des pointeurs de la LNH. Depuis le début de la saison, il a maintenu une moyenne de point par match de 1,71. Il s’agit de la meilleure moyenne depuis celle de Mario Lemieux (1,78), enregistré­e en 2000-2001.

Newspapers in French

Newspapers from Canada