Le Journal de Montreal

Un employé d’une usine touchée par la COVID meurt à 34 ans

- MARTIN LAVOIE

Un homme de 34 ans, employé d’une usine de transforma­tion de porcs du BasSaint-Laurent, est décédé dimanche, au moment où une éclosion de COVID-19 sévissait à l’intérieur des murs de l’entreprise.

Alvin Becare est décédé à son domicile de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Il laisse dans le deuil son épouse et leurs deux enfants qui vivaient toujours aux Philippine­s, d’où M. Becare est originaire.

M. Becare découpait des quartiers de viande chez Aliments Asta, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

L’entreprise a dernièreme­nt été touchée par une éclosion de COVID-19. Pour le moment, il est cependant trop tôt pour affirmer que le décès est lié au coronaviru­s.

« Le dossier est entre les mains de la coroner Renée Roussel », a indiqué Gilles Turmel, des relations médias du CISSS.

« Depuis une semaine, il n’y a plus de cas direct, que des cas indirects. Dans le dernier bilan que nous avons fait, il y avait une vingtaine de cas. C’était sous contrôle. Il n’y avait plus de nouveaux cas à l’intérieur de l’entreprise, mais ils survenaien­t en parallèle », a-t-il ajouté.

CAUSE INDÉTERMIN­ÉE

Selon une publicatio­n Facebook d’un membre de la famille du défunt aux Philippine­s, il serait décédé d’une crise cardiaque.

« Il était très sympathiqu­e, de bonne humeur, il travaillai­t en équipe et était un bon coéquipier. Nous avons été sous le choc et beaucoup d’employés ont vraiment été peinés suite à ce décès », explique son collègue Jordan Dumont.

Selon M. Dumont, Alvin Becare aurait contracté la COVID-19 lors de l’éclosion ayant touché l’entreprise.

Au moment de mettre sous presse, Aliments Asta n’avait pas répondu aux messages du Journal.

 ?? PHOTO FACEBOOK ?? Alvin Becare, un travailleu­r étranger provenant des Philippine­s, semblait bien s’intégrer au Québec. Il est décédé le 18 avril à son domicile de Saint-Alexandred­e-Kamouraska.
PHOTO FACEBOOK Alvin Becare, un travailleu­r étranger provenant des Philippine­s, semblait bien s’intégrer au Québec. Il est décédé le 18 avril à son domicile de Saint-Alexandred­e-Kamouraska.

Newspapers in French

Newspapers from Canada