Le Journal de Montreal

Arrêtés à l’école pour avoir battu un élève

Les 11 ados fréquenten­t un établissem­ent de Brossard

- JONATHAN TREMBLAY

Une dizaine d’adolescent­s de la Rive-Sud de Montréal ont été arrêtés et interrogés hier, car ils auraient tabassé un camarade de classe à la fin du mois de mars.

Des enquêteurs du Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil (SPAL) se sont présentés en matinée à l’école secondaire Antoine-Brossard, à Brossard, afin de procéder à l’arrestatio­n de neuf garçons et deux filles âgés de 13 à 16 ans.

Ceux-ci ont ensuite été interrogés à l’école ainsi qu’au poste de police, en compagnie de leurs parents, concernant une histoire d’intimidati­on de groupe qui remonte à la fin du mois de mars dernier.

À ce moment, les 11 jeunes auraient agressé physiqueme­nt un autre élève de leur école et du même âge qu’eux.

ARME BLANCHE

Certains de ces adolescent­s, selon leur niveau d’implicatio­n, pourraient faire face à des accusation­s de voies de fait, séquestrat­ion, vol, agression armée, menaces et complot, selon le SPAL.

Au moins une arme blanche aurait notamment été utilisée pour menacer l’adolescent, affirme-t-on.

Celui-ci s’en serait sorti avec des ecchymoses. Il aurait ensuite porté plainte aux autorités.

Des élèves questionné­s par Le Journal aux abords de l’école ont affirmé qu’ils en savaient bien peu sur cette affaire. Ils ont toutefois avancé que le jeune homme aurait été victime d’un règlement de compte, car il aurait posé un geste déplacé.

« Des règlements de compte et des arrestatio­ns, ça arrive souvent ici. Mais on n’est pas toujours au courant », a souligné un élève qui croit qu’une vidéo des événements a permis d’identifier les fautifs.

« Mais s’ils étaient à 11 sur lui, je ne trouve pas ça correct », a affirmé un autre ado qui a préféré préserver son anonymat.

Très peu de détails de l’enquête ont pu être divulgués par le SPAL, car les personnes impliquées sont toutes mineures, a laissé savoir sa porte-parole Mélanie Mercille.

« Des agents de la section Prévention, vigilance et relations avec la communauté étaient sur les lieux afin de rencontrer les élèves ou les employés qui avaient des inquiétude­s », a-t-elle néanmoins assuré.

Si vous avez des informatio­ns concernant cet événement, le SPAL demande de composer le 450-463-7211.

Newspapers in French

Newspapers from Canada