Le Journal de Montreal

Une éclosion de COVID-19 à l’usine Nova Bus de Saint-Eustache

- FRANCIS HALIN

L’usine de fabricatio­n d’autobus Nova Bus du géant suédois Volvo, à Saint-Eustache, est aux prises avec une éclosion d’une douzaine de cas de COVID-19, dont au moins un du variant britanniqu­e, a appris Le Journal.

« Nous n’avons pas encore eu de confirmati­ons formelles pour les autres, mais il est probable que ce soit le variant britanniqu­e », a confirmé Emmanuelle Toussaint, vice-présidente communicat­ions externes de Nova Bus.

Au total, 12 travailleu­rs d’usine sur les 425 ont contracté la COVID-19 au cours de la dernière semaine, soit près de 3 % des effectifs répartis sur deux quarts de travail.

« Il s’agit de gens qui travaillen­t majoritair­ement au sein du même espace et qui soutiennen­t notre ligne d’assemblage », a indiqué Emmanuelle Toussaint.

Nova Bus assure que la procédure de désinfecti­on a été suivie et que les employés concernés ou ceux en contact avec eux sont isolés par mesure préventive.

TRAVAIL DE PROXIMITÉ

La haute dirigeante de l’entreprise a expliqué, hier, que les méthodes de fabricatio­n des autobus faisaient en sorte qu’il se peut que des employés doivent travailler à proximité les uns des autres.

« Dans un tel cas et malgré que nous ayons réaménagé plusieurs stations de travail, il n’est pas toujours possible de conserver une distance de deux mètres à toutes les stations de travail. Toutefois, comme mentionné plus haut, tous nos employés doivent porter le masque en tout temps et suivre nos protocoles », a-t-elle assuré.

Télétravai­l (si possible), point de contrôle (températur­e, questionna­ire, port du masque, lavage des mains), rappel des consignes… Nova Bus dit avoir en place de nombreuses mesures pour limiter la propagatio­n du virus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada