Le Journal de Montreal

« FAA » sans pitié pour Shapovalov à Barcelone

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a remporté le plus récent chapitre de sa bataille avec son compatriot­e canadien Denis Shapovalov, s’imposant 6-2 et 6-3 dans un match de troisième tour au tournoi de Barcelone, hier.

« FAA » a eu besoin de seulement 1 h 19 min pour atteindre les quarts de finale où il affrontera Stefanos Tsitsipas, cinquième joueur mondial et deuxième favori du tournoi. Le Grec a défait l’Australien Alex de Minaur en deux manches de 7-5 et 6-3 un peu plus tard en journée.

Pour AugerAlias­sime, 20e au monde, il s’agit d’un troisième gain en cinq confrontat­ions en carrière contre l’Ontarien, 14e au sein de l’ATP. Le Québécois de 20 ans a gagné ses deux matchs sur terre battue contre Shapovalov sur le circuit.

Auger-Aliassime a profité des ennuis au service de son adversaire, qui a notamment commis six doubles fautes, pour le briser quatre fois en neuf tentatives.

Le Québécois a empoché 60 des 98 points disputés et a remporté 78 % des points joués sur son premier service, comparativ­ement à 63 % pour Shapovalov.

« Je suis vraiment content de cette victoire aujourd’hui. Denis est toujours un opposant difficile. On sait tous à quel point il peut bien jouer. Nous avons eu de dures batailles par le passé. Je m’attendais à un match difficile et je suis arrivé bien préparé. Je me sentais bien physiqueme­nt », a déclaré Auger-Aliassime dans une entrevue diffusée par TSN.

« Je crois que c’est l’un des meilleurs matchs que j’ai joués contre lui. J’ai été très solide et je n’ai pas été brisé. C’était un très bon match. »

PAS FACILE

Auger-Aliassime se prépare à un autre grand défi face à Tsitsipas, vainqueur la semaine dernière du tournoi de Monte-Carlo. Même s’il a remporté trois de ses cinq affronteme­nts en carrière contre le Québécois, le Grec de 22 ans s’en méfie énormément.

« Je n’ai jamais joué contre lui sur terre battue, a dit Tsitsipas au sujet de son prochain adversaire. C’est un joueur qui a vraiment bien fait ces dernières années et qui est au sommet de sa forme présenteme­nt. Je suis prêt pour la prochaine bataille, la prochaine difficulté, et je suis impatient de jouer contre Félix. »

 ??  ?? FELIX AUGERALIAS­SIME Vainqueur
FELIX AUGERALIAS­SIME Vainqueur

Newspapers in French

Newspapers from Canada