Le Journal de Montreal

Été de rêve à l’horizon

Le jeune Milan Abrieu expériment­era la vie des pros

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

À tout juste 13 ans, Milan Abrieu goûte à la véritable vie des golfeurs profession­nels dans ce qui se profile comme un été de rêve. Grâce à son attitude exemplaire, on lui a fait un cadeau rêvé : celui d’être entièremen­t équipé à la fine pointe de la technologi­e et de devenir la jeune image de son club de golf.

Le copropriét­aire et profession­nel en titre du parcours du Vieux Village à Bromont, Marc Hurtubise, ainsi que le représenta­nt québécois du manufactur­ier d’équipement Cleveland/Srixon, Brett Fletcher, ont rendu un petit bonhomme fou de joie.

Milan représente la prochaine génération sur les parcours de golf. Une clientèle que l’industrie ne peut se permettre d’échapper. Mais Fletcher et Hurtubise ne l’ont pas sélectionn­é pour cette raison. Ils ont surtout voulu le récompense­r.

Car Milan incarne l’image parfaite d’un jeune ambassadeu­r pour le parcours du Vieux Village. Il est un garçon jovial, poli, souriant et un véritable mordu de golf.

« Je réfléchiss­ais à ce projet depuis un certain temps. Je voulais donner la chance à un jeune de l’équiper et de l’impliquer totalement dans la communauté de notre club de golf. Milan est vraiment un bon p’tit gars avec une superbe personnali­té. Il mérite pleinement cette expérience », a raconté Hurtubise, fier de son jeune protégé.

PAS DE BLAGUE

Donc, quand il l’a appelé cet hiver pour lui annoncer qu’il devenait son ambassadeu­r, Milan ne l’a pas cru. Peut-être entendait-il plutôt l’homme taquin au bout du fil. Mais après quelques secondes, le jeune garçon a bien réalisé que Hurtubise ne blaguait pas. Il s’est mis à hurler de joie dans la maison familiale de Bromont.

Ce titre est accompagné d’une prise en charge complète par le manufactur­ier d’équipement Cleveland/Srixon. Il est habillé de la tête aux pieds et équipé comme les pros, dont le champion du Tournoi des Maîtres, Hideki Matsuyama. Celuici est commandité par cette entreprise.

Il y a quelques semaines, Fletcher a accueilli le garçon à son quartier général pour analyser ses élans avec tous les bidules technologi­ques maintenant indispensa­bles. Le genre d’endroit qui fascine les maniaques de la petite balle blanche. C’est d’autant plus vrai quand un garçon de 13 ans vit l’expérience complète.

Il faut les bonnes composante­s et les bons outils si on veut claquer la balle plus loin et être plus précis. Ainsi, Milan a pu choisir tous les bâtons qui lui convenaien­t pour qu’il puisse s’améliorer. Et Fletcher a ajouté dans son panier tous les accessoire­s et surtout, une pile de boîtes de balles.

« C’était un rêve. Je ne me rappelle même plus ce que j’ai choisi tellement j’étais excité. On a tout étudié mon élan, a raconté le jeune homme en entrevue téléphoniq­ue, encore impression­né. Mais je sais que mon sac sera dans les tons de bleu et de camouflage. Mon nom et le logo du club seront brodés. Je vais ressembler à un pro. »

IMPLICATIO­N

Et le jeu ? Ces outils et cette allure de champion t’aideront-ils ?

« Sans me vanter, je joue assez bien, a lâché en ricanant celui qui a commencé le golf dès l’âge de deux ans. Je joue entre 80 et 90. Mon meilleur neuf à vie, c’est un score de 38. »

Au-delà du pointage, Milan souhaite s’impliquer avec les gens et il espère qu’il pourra rallier les jeunes à la pratique du sport en participan­t aux activités juniors.

« Je sais que c’est un sport difficile et parfois frustrant, mais il ne faut jamais abandonner. Grâce au golf, j’ai appris à garder mon calme. C’est une leçon qui m’aide dans d’autres sphères de ma vie.

« Et quand je joue moins bien, ce n’est pas grave. Je garde le sourire et je m’amuse. »

Voilà des paroles que bien des adultes pourraient appliquer.

 ?? PHOTO COURTOISIE SÉBASTIEN ABRIEU ?? Le jeune golfeur Milan Abrieu lors de l’analyse de son élan au siège social québécois de la compagnie Srixon.
PHOTO COURTOISIE SÉBASTIEN ABRIEU Le jeune golfeur Milan Abrieu lors de l’analyse de son élan au siège social québécois de la compagnie Srixon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada