Le Journal de Montreal

Plus de peur que de mal

Mike Trout l’a échappé belle après avoir été atteint par un lancer cette semaine

-

AGENCE QMI | Atteint par un lancer, Mike Trout a d’abord craint une blessure grave, mais la vedette des Angels de Los Angeles s’en tire vraisembla­blement avec une ecchymose à un coude.

« Ça s’améliore, convenait Trout, jeudi soir, après une défaite de 8 à 2 subie contre les Astros, à Houston. Je n’ai pas senti que le lancer avait touché mon protecteur, mais après avoir vu la reprise vidéo, disons que le protecteur m’a aidé beaucoup. »

La rapide du lanceur Cristian Javier filait à 93 milles à l’heure sur la séquence. Ç’aurait pu être dévastateu­r.

Trout, qui était demeuré sur les sentiers malgré tout, a également joué en défensive lors de la demi-manche suivante. Le gérant des Angels Joe Maddon a toutefois choisi de le retirer de la rencontre, par mesure préventive, alors que les Astros menaient déjà 7 à 0.

« Ça fait partie des raisons, a justifié Maddon, cité sur le site web des Angels. Je voulais lui donner une chance de rester et voir comment il allait. Une fois que j’ai vu le pointage [après le septième point inscrit par les Astros], j’ai simplement marché vers lui et je lui ai dit : “Pourquoi ne vas-tu pas mettre un peu de glace là-dessus afin d’être prêt pour demain [hier] ?” »

TROP BON POUR SE LAISSER ATTEINDRE

Questionné à savoir s’il était resté en position pour se faire atteindre délibéréme­nt, Trout a été assez clair dans sa réponse.

« Non, j’essayais de frapper, a-t-il dit. C’était bizarre. Pour être honnête, je pensais que c’était une balle glissante. Et là, à la dernière seconde, j’ai essayé de l’éviter. Quand j’ai tourné la tête, ç’a touché mon coude. »

Trois fois vainqueur du titre de joueur par excellence dans la Ligue américaine, en 2014, 2016 et 2019, Trout sait trop bien frapper pour se laisser atteindre. Heureuseme­nt, grâce à son protecteur, il pourra maintenant continuer d’aider sa formation.

L’athlète de 29 ans, conserve une moyenne au bâton de ,393 depuis le début de la présente saison. Il a notamment déjà frappé cinq doubles et six circuits.

 ?? PHOTO AFP ?? Mike Trout grimace de douleur après avoir été touché par un lancer de Cristian Javier, des Astros de Houston, au Minute Maid Park, jeudi.
PHOTO AFP Mike Trout grimace de douleur après avoir été touché par un lancer de Cristian Javier, des Astros de Houston, au Minute Maid Park, jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada