Le Journal de Montreal

De vendeur de panneaux solaires à joueur des Rays

-

AGENCE QMI | Le lanceur Louis Head a connu un parcours plutôt particulie­r, lui qui vendait des panneaux solaires il y a moins d’un an. Mais il a atteint son objectif, soit de grossir les rangs d’une équipe du baseball majeur.

Tout juste avant le premier match d’une série de trois contre les Blue Jays de Toronto, hier, les Rays de Tampa Bay ont rappelé Head, qui fêtait son 31e anniversai­re de naissance. C’est la première fois qu’il enfilera un uniforme d’une équipe des ligues majeures lors d’un match de saison régulière.

« Pour être honnête, j’essayais de ne pas pleurer », a admis Head au journal Tampa Bay Times, au sujet de sa réaction quand il a reçu la nouvelle du gérant de la formation AAA des Rays, Brady Williams.

Sélection de 18e tour des Indians de Cleveland en 2012, le releveur a passé l’ensemble de sa carrière dans les mineures, lui qui a disputé quelques matchs au niveau AAA avec les Indians et les Dodgers de Los Angeles.

ÉCARTÉ EN 2020

La saison dernière, il avait signé avec les Mariners de Seattle, tout juste avant le camp d’entraîneme­nt, mais il avait finalement été libéré après que la pandémie eut mis un frein aux activités des grandes ligues sportives.

Au moment de reprendre la saison écourtée, Head n’a pas reçu d’appels d’une équipe profession­nelle. Il a donc décidé de se convertir en vendeur de panneaux solaires et croyait bien que sa carrière d’athlète était finie.

« J’ai seulement reçu des appels de la part d’équipes indépendan­tes. À ce moment, je ne pouvais pas me permettre financière­ment de jouer au baseball pour une équipe indépendan­te », a-t-il expliqué.

Head s’est entendu avec les Rays tout juste avant le début du camp d’entraîneme­nt, lors duquel il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,50 en six manches de travail, réparties sur sept matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada