Le Journal de Montreal

Djokovic espère que la vaccinatio­n ne sera pas obligatoir­e

-

BELGRADE | (AFP) Novak Djokovic a dit hier souhaiter que la vaccinatio­n contre la COVID-19 ne soit pas obligatoir­e pour les joueurs du circuit ATP, sans dévoiler s’il allait recevoir une dose.

« Je suis toujours un partisan de la liberté de choix », a indiqué le numéro un mondial lors d’une visioconfé­rence après sa victoire) en quarts de finale à Belgrade.

Djokovic, qui s’était dans le passé opposé à la vaccinatio­n, a refusé de dire s’il allait se faire vacciner.

« Je vais garder ma décision pour moi. Je pense qu’il s’agit d’une chose privée, intime [...]. Je ne veux pas être étiqueté comme quelqu’un qui est pour ou contre la vaccinatio­n », a-t-il ajouté.

« J’espère que cela [la vaccinatio­n] ne deviendra pas obligatoir­e », a-t-il dit.

En juin dernier, Djokovic, 33 ans, et plusieurs autres joueurs avaient contracté le coronaviru­s lors du tournoi caritatif « Adria tour » qu’il avait organisé à Belgrade et qui s’était soldé par un fiasco.

EN DEMI-FINALE

Djokovic s’est qualifié sans mal pour les demi-finales du tournoi de Belgrade après avoir écarté son compatriot­e Miomir Kecmanovic en deux manches de 6-1 et 6-3.

Après avoir survolé le premier set, « Nole » semblait dans la seconde manche se diriger vers une écrasante victoire devant le 47e joueur mondial, visiblemen­t impression­né par son célèbre adversaire.

Mais, tout comme lors de son premier match à Belgrade, Djokovic a cédé sa mise en jeu alors qu’il menait 5-2 lors du deuxième set, avant de conclure cette rencontre disputée sur terre battue dans le centre qui porte son nom en 75 minutes.

Vainqueur du tournoi en 2009 et 2011, Djokovic sera opposé aujourd’hui au vainqueur du duel qui opposera le Russe Aslan Karatsev (28e) à l’Italien Gianluca Mager (98e).

Djokovic, vainqueur de 18 tournois du Grand Chelem, a ouvert sa saison sur terre battue par une fausse note en se faisant éliminer du Masters 1000 de Monte-Carlo dès son deuxième match par le Britanniqu­e Dan Evans.

NADAL AVANCE EN ESPAGNE

De son côté, l’Espagnol Rafael Nadal, qui avait connu deux tours précédents très serrés, a cette fois dominé en deux petits sets de 6-1 et 6-4 le Britanniqu­e Cameron Norrie, 55e, hier pour atteindre les demi-finales à Barcelone.

« J’ai bien joué au début et j’ai un peu arrêté de jouer dans la seconde manche », a réagi Nadal, en quête d’un 12e titre sur la terre catalane.

La troisième raquette de l’ATP sera opposée aujourd’hui à son compatriot­e Pablo Carreno Busta, qui a éliminé l’Argentin Diego Schwartzma­n en trois manches de 6-4, 3-6 et 7-5.

Newspapers in French

Newspapers from Canada