Le Journal de Montreal

Labbé redoute la pluie à Talladega

- LOUIS BUTCHER

Alex Labbé aborde avec confiance la prochaine course de la série Xfinity qui doit être présentée aujourd’hui sur le célèbre tracé de Talladega, en Alabama.

Mais, selon toute vraisembla­nce, il devra aiguiser sa patience, car le mauvais temps, qui sévit depuis plusieurs jours dans la région, pourrait forcer le report de l’épreuve dont le départ est prévu à 16 h.

« Comme il n’y a pas de projecteur­s et qu’une course de la Coupe NASCAR a lieu dimanche, il faudra peut-être attendre jusqu’à lundi pour courir », de prétendre le pilote québécois, en entrevue au Journal.

Labbé s’est montré très compétitif lors de ses deux récentes participat­ions sur le mythique anneau de vitesse de deux milles et demi, où, l’an dernier, il a inscrit deux de ses sept Top 10 en 86 départs dans la série Xfinity.

« THE BIG ONE »

« On s’est toujours bien comporté à Talladega, dit-il. Ce n’est pas compliqué, il faut éviter d’être impliqué dans le gros accident (communémen­t appelé ‘‘The Big One’’) et garder le meilleur pour la fin. »

Le pilote de Saint-Albert peut encore une fois compter sur la contributi­on de précieux commandita­ires québécois, dont Prolon, Rousseau Métal, Silverwax et Groupe Brière internatio­nal.

NEPVEU EN FLORIDE

Le jeune espoir québécois Thomas Nepveu participer­a en fin de semaine aux troisième et quatrième étapes de la saison dans la série USF2000 qui seront disputées dans les rues de St. Petersburg, en Floride.

À la suite des séances de qualificat­ions tenues hier, le pilote de 16 ans, originaire d’Oka, s’élancera des 14e et 9e rangs respective­ment sur la grille de départ des deux courses prévues aujourd’hui à 10 h 55 et à 17 h 20.

Newspapers in French

Newspapers from Canada