Le Journal de Montreal

Des bons mots pour Montréal

- DAVE LÉVESQUE

Le Nashville SC est une équipe pour le moins intéressan­te, mais dans son point de presse précédant le match, l’entraîneur-chef, Gary Smith, a passé beaucoup de temps à parler du CF Montréal.

L’entraîneur anglais a en effet lancé des fleurs à son adversaire en notant, entre autres, une erreur de perception quant à l’équipe montréalai­se.

« Ils ont montré un visage très confiant. C’est facile de penser qu’en raison du départ de Thierry Henry, l’équipe est plongée dans le chaos.

« Mais je dois dire qu’ils ont semblé étincelant­s et concentrés. C’est une équipe qui ne sera pas facile à affronter et qu’on ne pourra pas prendre à la légère. »

DU RYTHME

Pas de doute, Smith semble apprécier le style de jeu préconisé par son homologue Wilfried Nancy.

« Au premier abord, on constate qu’il a du rythme et de belles qualités athlétique­s en attaque. C’est une équipe qui a une dimension différente qui lui donne un certain avantage même si l’échantillo­n est très petit. »

Selon lui, le CF Montréal est meilleur que l’Impact de l’an passé même si l’équipe s’est rajeunie et a perdu plusieurs vétérans plus connus.

« Certaines additions représente­nt une améliorati­on par rapport à l’an passé. Marquer quatre buts dès le premier match n’est pas une mince affaire considéran­t où certains de ces joueurs doivent se trouver.

« Il y a beaucoup d’équilibre et surtout de l’expérience en milieu de terrain avec [Samuel] Piette et [Victor] Wanyama. Ils ont des jeunes dynamiques comme [Djordje] Mihailovic et [Mustafa] Kizza qui est bon dans le couloir gauche. »

MEILLEUR DÉPART

La semaine dernière, Nashville s’est fait rapidement surprendre par Cincinnati qui a marqué deux fois dans les 12 premières minutes.

« On a été lent à démarrer, on n’avait pas l’air de l’équipe que nous étions l’an passé et Cincinnati a su en tirer avantage », a admis Smith.

Le jeune défenseur canadien Alistair Johnston était d’accord avec son patron. Il a aussi admis que cette rencontre était particuliè­re pour lui.

« C’est un match intéressan­t pour moi puisque je vais affronter des gars qui ont été mes coéquipier­s en équipe nationale. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada