Le Journal de Montreal

P.K. TERRASSÉ PAR LA COVID

Sur la touche, le défenseur des Devils du New Jersey invite ses supporteur­s à faire preuve de prudence

-

AGENCE QMI | La COVID-19 continue de frapper dans la Ligue nationale de hockey et parmi ses récentes victimes, le populaire défenseur P.K. Subban avoue avoir été fortement incommodé.

C’est en effet ce que l’ancien porte-couleurs du Canadien qui évolue maintenant avec les Devils du New Jersey a révélé à ses partisans sur Twitter, hier.

« La COVID m’a frappé très fort, mais je combats pour m’en sortir », a-t-il dit dans une vidéo où il semble être dans son bain.

« Rappelez-vous qu’il est important de prendre soin de vous. Restez en santé et soyez prudents, je vous aime et je serai rapidement de retour au jeu », a ajouté Subban, en s’adressant aux amateurs.

Le nom de l’arrière de 31 ans avait été placé sur la liste des joueurs indisponib­les en raison de la COVID-19, mardi. Il n’a disputé aucun match depuis dimanche.

Subban demeure le seul représenta­nt de sa formation à être présenteme­nt affecté par le virus.

NOMBREUX CAS

Les Devils, qui sont déjà mathématiq­uement éliminés de la course aux séries éliminatoi­res malgré leurs 10 rencontres à jouer, n’en sont pas à leurs premiers tourments avec la COVID-19 cette saison. En effet, la formation du New Jersey avait dû prendre une pause de 14 jours au début du mois de février alors que l’entraîneur-chef Lindy Ruff et des membres du personnel avaient été déclarés positifs au coronaviru­s. Pas moins de 19 joueurs des Devils ont alors dû se soumettre au protocole de la ligue pour la COVID-19.

À propos de Subban, il a amassé cinq buts et 14 mentions d’aide pour 19 points en 44 matchs. Utilisé plus de 22 minutes en moyenne par rencontre, le lauréat du trophée Norris en 2013 présente par ailleurs un différenti­el de -16.

AU TOUR DES FLAMES

Hier matin, ce fut au tour des Flames de Calgary d’annuler leur entraîneme­nt à quelques heures de leur match contre le Canadien au Scotiabank Saddledome, après qu’un joueur eut reçu un résultat positif à son test de dépistage.

Alors que ce dernier a été placé en isolement, les autres joueurs et membres du personnel ont tous obtenu des résultats négatifs.

On sait que le Canadien a également connu des problèmes liés à la COVID-19 à la fin mars, alors que Joel Armia a contracté un variant du virus.

En raison de contacts rapprochés, son compatriot­e finlandais Jesperi Kotkaniemi avait aussi dû se placer en quarantain­e. Cette situation a forcé le Canadien à interrompr­e ses activités pour une semaine.

INTENSE CHEZ LES CANUCKS

La situation chez les Flames survient quelques jours seulement après la reprise des activités chez les Canucks. Pas moins de 21 joueurs du club de Vancouver et quatre membres du personnel d’entraîneur­s avaient été infectés par le virus.

 ?? ET D’ARCHIVES PHOTOS TWITTER ?? P.K.Subban était en pleine possession de ses moyens lors de cet affronteme­nt contre Sidney Crosby et les Penguins, il y a deux semaines. En mortaise, P.K. a livré un message à ses partisans sur son compte Twitter, hier.
ET D’ARCHIVES PHOTOS TWITTER P.K.Subban était en pleine possession de ses moyens lors de cet affronteme­nt contre Sidney Crosby et les Penguins, il y a deux semaines. En mortaise, P.K. a livré un message à ses partisans sur son compte Twitter, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada