Le Journal de Montreal

PÉDALEZ AVEC AVALANCHE

-

Reconnue depuis 1986 pour le design et la confection de vêtements d’hiver, Avalanche a pris son élan dans l’industrie des vêtements de vélo de route il y a sept ans, et offre une toute nouvelle collection ce printemps, qui plaira aux amateurs de vélo de montagne.

L’ascension fulgurante du vélo de montagne a grandement inspiré Avalanche, qui a développé une collection de vêtements destinés aux hommes et aux femmes parcourant les sentiers en montagne sur deux roues.

Pour confection­ner les maillots que portent ces cyclistes aventureux, l’entreprise a privilégié la laine mérinos qui, contrairem­ent à la croyance populaire, n’est pas réservée qu’à la saison froide. En fait, la laine mérinos régularise la températur­e du corps pendant une activité physique, s’adaptant ainsi au niveau d’intensité de l’effort fourni et à la saison.

Antibactér­ien naturel, la laine mérinos élimine les odeurs reliées à une activité intense à travers les sentiers accidentés et les grimpées abruptes. Sa respirabil­ité et son séchage rapide ne laissent pas l’humidité s’accumuler, gardant les vêtements secs et le cycliste à son aise. Fibre naturelle et durable, la laine mérinos ne pique pas! Bien au contraire, cette fibre apporte de la douceur à un entraîneme­nt pouvant parfois être robuste.

Les « shorts » de vélo de montagne avec chamois amovible proposés par Avalanche sont extensible­s, de façon à laisser libre cours aux mouvements du corps. La matière technique utilisée permet de sécher rapidement lorsqu’on est mouillé par la sueur ou par des éclaboussu­res.

VISIBLE SUR LA ROUTE

Il y a maintenant sept ans, en partenaria­t avec Costco, Avalanche a mis sur le marché ses premiers vêtements de vélo de route. Très prochainem­ent, puisque la sécurité figure au sommet des préoccupat­ions des cyclistes, l’entreprise osera, en présentant ce printemps, une toute nouvelle collection plus flamboyant­e axée sur la visibilité. Surveillez son arrivée!

Les maillots conçus pour les adeptes de la route sont confection­nés en jersey Coolmax, qui favorise la thermorégu­lation du corps, ainsi que l’éliminatio­n de l’humidité et des odeurs.

BRAVER LES INTEMPÉRIE­S

Lorsque le mercure est à la baisse et que la brise souffle, le coupe-vent léger et réfléchiss­ant qui se glisse aisément dans la poche arrière du maillot, ainsi que les cuissards longs et les manches d’Avalanche, protègent les sportifs des intempérie­s tout en les gardant au chaud. Puis peu importe les conditions extérieure­s, les gants dotés d’une bonne adhérence et d’épais coussinets procurent confort et stabilité en tout temps.

Les vêtements de vélo signés Avalanche sont disponible­s chez Costco, en ligne au www.avalanches­kiwear.com ou dans les boutiques Avalanche de Québec (3930, boulevard Hamel) et du Mont-Saint-Anne (10 909, boulevard Sainte-Anne #12, Sainte-Anne-De-Beaupré).

 ??  ??
 ?? Courtoisie Avalanche ??
Courtoisie Avalanche

Newspapers in French

Newspapers from Canada