Le Journal de Montreal

Deux joueurs arrêtés pour agression sexuelle

Les événements auraient eu lieu à la suite d’une victoire des Tigres de Victoriavi­lle

- FÉLIX SÉGUIN

Deux joueurs des Tigres de Victoriavi­lle ont été arrêtés hier après-midi dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle en marge de la fête suivant la victoire de l’équipe à la Coupe du Président de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les faits allégués seraient survenus samedi soir à l’hôtel Entourage sur-le-Lac situé à Lac-Beauport. C’est là qu’était hébergée l’équipe.

Selon les sources consultées par notre Bureau d’enquête, les hockeyeurs venaient tout juste de revenir au centre de villégiatu­re de la banlieue de Québec après un triomphe de 3-2 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Une adolescent­e qui se trouvait sur place et un hockeyeur des Tigres se seraient alors mutuelleme­nt tombés dans l’oeil. La victime alléguée serait plus tard montée à la chambre du joueur.

Au départ, il semble que l’adolescent­e consentait à avoir une « certaine forme de rapprochem­ent » avec le jeune homme qu’elle venait de rencontrer, selon nos sources.

CONSENTEME­NT RETIRÉ

Mais lorsqu’elle a constaté qu’un deuxième joueur se trouvait dans la chambre, l’adolescent­e aurait retiré son consenteme­nt et refusé d’avoir des relations sexuelles avec ce dernier, selon la déposition qu’elle a faite à la police.

Selon des sources près de l’équipe, cette version du consenteme­nt de l’adolescent­e est démentie par les joueurs concernés.

La jeune fille, dont la loi nous interdit de révéler l’identité, se serait rendue au poste de police avec ses parents le lendemain pour porter plainte.

Elle aurait livré une déclaratio­n jugée « très crédible » par les enquêteurs de la Sûreté du Québec qui l’ont interrogée.

Le Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec a effectué plusieurs expertises à l’Hôtel lundi.

Deux technicien­s en scène de crime ont quitté les lieux en début de soirée dans une fourgonnet­te noire après avoir examiné l’endroit pendant plusieurs heures.

Selon nos informatio­ns, les policiers ont procédé à l’arrestatio­n des deux joueurs en raison du sérieux des soupçons qui pèsent contre eux et de leur volonté de préserver la preuve potentiell­e.

L’identité des joueurs doit être protégée, car des accusation­s formelles n’ont pas encore été déposées, mais nos sources rapportent que les procureurs du Directeur des poursuites criminelle­s et pénales (DPCP) étudient le dossier.

LE COMMISSAIR­E ÉBRANLÉ

Le président de la LHJMQ, Gilles Courteau, est soufflé par ces révélation­s.

« C’est une affaire que je prends très au sérieux. On va s’en occuper immédiatem­ent », a affirmé celui qui règne depuis 35 ans sur cette ligue.

M. Courteau a annoncé dans la foulée la tenue d’une enquête interne sur ces allégation­s. Elle sera menée par ses spécialist­es embauchés par la Ligue.

 ??  ??
 ?? PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E ET AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? L’équipe des Tigres de Victoriavi­lle après leur victoire de samedi soir, peu avant les faits allégués à l’hôtel. En mortaise, des technicien­s en scène de crime de la SQ ont effectué lundi des expertises à l’hôtel Entourage sur-le-Lac.
PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E ET AGENCE QMI, GUY MARTEL L’équipe des Tigres de Victoriavi­lle après leur victoire de samedi soir, peu avant les faits allégués à l’hôtel. En mortaise, des technicien­s en scène de crime de la SQ ont effectué lundi des expertises à l’hôtel Entourage sur-le-Lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada