Le Journal de Montreal

Pour me mettre à bout de nerfs

-

Je vous soumets que je trouve très difficile, pour ne pas dire quasi insupporta­ble, que mes voisins barrent leurs portières de voiture en actionnant toujours deux fois leur manette à distance. Pendant qu’euxmêmes doivent détester ça aussi puisqu’ils prennent bien garde de faire quelques pas avant d’actionner le deuxième click sur leur manette, comme ça, ils entendent moins le bruit strident qu’elle produit.

Ils font pareil d’ailleurs dans les stationnem­ents publics. J’en ai même vu certains prendre plaisir à faire sursauter les gens qui circulent proche de leur véhicule, parce qu’ils ne s’attendaien­t pas à entendre ce genre de bruit sans personne autour. Qu’y a-t-il de chic dans ça, voulezvous bien me le dire ?

Ça énerve les personnes âgées et ça réveille les petits qui dormaient dans leur carrosse. Tout ça pour ouvrir ou fermer leurs portes de char. Ou peutêtre encore pour attirer l’attention des gens sur le super bolide qu’ils conduisent. Comment faire appel à l’intelligen­ce des gens pour rendre le quotidien de tout le monde plus agréable, sinon en les incitant à faire attention de réduire au minimum le recours à cette affreuse manie qu’ils ont depuis quelques années ? J’espère que mon message sera entendu !

Anonyme

Je me suis permis de faire une rapide vérificati­on auprès de mon entourage tellement je trouvais votre commentair­e un tantinet exagéré, et j’aurais eu tendance à mettre spontanéme­nt votre exaspérati­on sur le compte de la foutue pandémie, qui a le dos bien large par les temps qui courent. Mais il appert que vous n’êtes pas la seule à être ennuyée par ce bruit strident. Espérons que les habitués du double click se feront violence et se contentero­nt d’un seul.

Newspapers in French

Newspapers from Canada