Le Journal de Montreal

Place au baseball junior

Le coup d’envoi de la 75e saison de la LBJÉQ se fera dès le 25 juin prochain

- STÉPHANE CADORETTE

C’est un peu plus tard que prévu, mais tout de même plus tôt que lors de la saison écourtée de l’an dernier que la Ligue de baseball junior élite du Québec reprendra ses activités, le 25 juin.

À l’origine, le circuit devait renouer avec l’action le 29 mai, mais la date du début du calendrier régulier avait été repoussée dernièreme­nt. Cette fois, tout indique qu’il n’y aura pas de nouveaux bâtons sanitaires dans les roues.

« Nos joueurs, tout comme la société en général, sont passés à travers beaucoup d’embûches au cours des 15 derniers mois. C’est une belle journée aujourd’hui de pouvoir leur annoncer qu’ils seront bientôt sur les terrains, et que nous pourrons entamer notre saison 2021 20 jours plus tôt qu’on l’avait fait en 2020 », s’est réjoui le président du circuit, Rodger Brulotte.

DÉPLACEMEN­TS LIMITÉS

Même si la situation ne cesse de prendre du mieux à peu près partout au Québec, des mesures demeurent en place dans ce calendrier de 32 matchs qui se déroulera jusqu’au 28 août.

Comme l’an passé, les parties seront disputées à l’intérieur de chacune des trois sections, question de limiter les déplacemen­ts.

Les matchs préparatoi­res seront présentés dès vendredi et la ligue a bon espoir que les équipes seront en mesure d’accueillir des partisans dès le début de la saison régulière.

Ce sera l’occasion pour les Diamants de Québec de défendre leur titre de champions.

BELLE RIVALITÉ

Ils signaient d’ailleurs, en septembre dernier, leur deuxième championna­t de suite, et depuis, ils ont annoncé l’embauche de Karl Gélinas à titre de gérant.

Les Alouettes de Charlesbou­rg ne sont pas en reste pour ce qui est de la crédibilit­é de leur instructeu­r, car c’est Josué Peley qui tient le gouvernail après de nombreux changement­s à la barre dans les dernières campagnes.

Dans leur section, les Diamants et les Alouettes se frotteront aux Voyageurs de Saguenay et aux Aigles de Trois-Rivières.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Alors membre de l’édition 2016 des Orioles de Montréal, Jonathan Lacroix capte une balle lors d’un match contre les Voyageurs de Saguenay dans la LBJÉQ, au stade Gary-Carter, en mai 2016.
PHOTO D’ARCHIVES Alors membre de l’édition 2016 des Orioles de Montréal, Jonathan Lacroix capte une balle lors d’un match contre les Voyageurs de Saguenay dans la LBJÉQ, au stade Gary-Carter, en mai 2016.
 ??  ?? KARL GÉLINAS Gérant des Diamants
KARL GÉLINAS Gérant des Diamants

Newspapers in French

Newspapers from Canada