Le Journal de Montreal

La fin d’un chapitre

Bianca Andreescu a annoncé qu’elle se séparait de son entraîneur Sylvain Bruneau

-

AGENCE QMI | La Canadienne Bianca Andreescu a annoncé, hier matin, que Sylvain Bruneau ne serait plus son entraîneur.

La joueuse de tennis de 20 ans en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux. Les raisons précises de la séparation n’ont pas été précisées.

« C’est avec le coeur lourd que j’aimerais informer mes partisans que mon instructeu­r de longue date, mentor et ami, Sylvain, et moi avons décidé de mettre fin à notre relation incroyable de coaching. Notre amitié restera à tout jamais, a écrit l’athlète sur son compte Twitter. Je suis reconnaiss­ante de tout ce que nous avons accompli ensemble et de nos beaux souvenirs. Sylvain était plus qu’un entraîneur… il fait partie de la famille. »

Bruneau supervisai­t Andreescu depuis quatre ans. Il l’avait aidée à décrocher des titres aux Internatio­naux des États-Unis, au tournoi d’Indian Wells et à la Coupe Rogers de Toronto.

UN PRIVILÈGE

La septième joueuse au classement de la WTA a été victime de plusieurs blessures depuis les deux dernières années.

« Travailler avec Bianca fut un voyage absolument incroyable et un privilège, a de son côté spécifié Bruneau dans un communiqué de Tennis Canada. En étant son entraîneur, j’ai vécu des moments et des émotions extraordin­aires, et c’est quelque chose que je chérirai toujours. Bianca est à la fois une athlète et une personne exceptionn­elle. Ce fut un vrai privilège de pouvoir l’entraîner au cours des dernières années. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’avenir. Je sais qu’elle aura beaucoup de succès et que son meilleur tennis est encore devant elle. »

« Bien que ceci termine un chapitre important de ma vie et de ma carrière, je me réjouis à l’idée que je vais désormais être en mesure de passer plus de temps avec ma famille, a-t-il poursuivi. Je suis également excité pour la suite chez Tennis Canada, alors que j’aurai du temps supplément­aire pour aider notre équipe à mener le tennis canadien au prochain niveau. »

La Canadienne a été éliminée au premier tour du tournoi de Roland-Garros par la Slovène Tamara Zidansek, en trois manches de 6-7 (1), 7-6 (2) et 9-7.

 ??  ?? 1
1
 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ?? 1. Sylvain Bruneau travaille sur le revers de Bianca Andreescu.
2. La Canadienne célèbre avec son entraîneur après avoir battu Serena Williams aux Internatio­naux des États-Unis, en 2019. 3. Sylvain Bruneau tente de motiver sa jeune prodige au tournoi de Miami en 2019. 3
PHOTOS D’ARCHIVES 1. Sylvain Bruneau travaille sur le revers de Bianca Andreescu. 2. La Canadienne célèbre avec son entraîneur après avoir battu Serena Williams aux Internatio­naux des États-Unis, en 2019. 3. Sylvain Bruneau tente de motiver sa jeune prodige au tournoi de Miami en 2019. 3
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada