Le Journal de Montreal

Marleau, Lindblom et Dumba, finalistes au trophée Bill-Masterton

-

AGENCE QMI | Les attaquants Patrick Marleau, des Sharks de San Jose, et Oskar Lindblom, des Flyers de Philadelph­ie, de même que le défenseur Matt Dumba, du Wild du Minnesota, ont été nommés finalistes pour l’obtention du trophée Bill-Masterton, hier.

Ce prix récompense la persévéran­ce, l’esprit d’équipe et le dévouement pour le hockey.

L’identité du futur gagnant sera dévoilée durant les prochaines rondes éliminatoi­res, la date n’ayant toutefois pas été précisée.

Marleau, 41 ans, a dépassé cette année Gordie Howe pour le nombre de matchs réguliers disputés en carrière dans le circuit. Le vétéran a ainsi participé à un 1768e duel le 19 avril. Il est aussi devenu le quatrième hockeyeur de l’histoire à jouer 900 parties d’affilée peu après.

DEUX ANS DE SUITE POUR LINDBLOM

Pour sa part, Lindblom est candidat pour une deuxième année de suite. L’attaquant a combattu un cancer, le sarcome d’Ewing, à partir de décembre 2019 avant de conclure ses traitement­s en juillet 2020.

Cette saison, il a pris part à 50 matchs des siens.

Quant à Dumba, gagnant du trophée King-Clancy en 2019-2020, il a consacré ses efforts à diverses initiative­s communauta­ires, en plus d’être l’un des fondateurs de la Hockey Diversity Alliance qui combat le racisme et l’intoléranc­e au hockey.

Chaque équipe avait un candidat pour le Bill-Masterton.

Chez le Canadien, Corey Perry avait été choisi.

Le gardien québécois Marc-André Fleury était le joueur retenu dans le camp des Golden Knights de Vegas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada