Le Journal de Montreal

L’or et le bronze tintent au cou de Jacqueline Simoneau

Les Canadienne­s font bien à la Super finale des Séries mondiales en Espagne

-

AGENCE QMI | Les réflecteur­s de l’excellence étaient tournés vers Jacqueline Simoneau, hier à Barcelone. La nageuse québécoise a mérité l’or et le bronze à la Super finale des Séries mondiales de natation artistique.

À l’épreuve solo libre, Simoneau a visité la première marche de l’estrade d’honneur grâce à un pointage de 92,1000 points.

« C’est une grosse journée, mais c’est le fun à vivre. Avant ma performanc­e en solo, j’ai réfléchi à tous les entraîneur­s que j’ai eus dans ma carrière et j’ai essayé de prendre un peu de positif de chacun d’eux. Tout a bien fonctionné dans chacun des aspects aujourd’hui [hier] », a noté la nageuse de 24 ans.

L’Américaine Anita Alvarez (88,1332 points) et l’Espagnole Mireia Hernandez Luna (86,3668 points) ont complété le podium avec l’argent et le bronze, respective­ment.

TROISIÈMES AU PROGRAMME LIBRE

D’autre part, le bronze attendait les Canadienne­s au programme libre.

Les filles ont totalisé 90,4668 points. Comme jeudi, ce sont les Italiennes qui ont grimpé sur la plus haute marche de l’estrade d’honneur avec (92,3000 points) devant les Espagnoles (92,3000 points).

« On est une équipe vraiment unie, ça fait vraiment partie de nos forces. Nos poussées acrobatiqu­es ont vraiment bien été également. Il reste encore des petites choses à améliorer, mais on est très satisfaite­s dans l’ensemble », a affirmé Andrée-Anne Côté en entrevue avec Sportcom.

« On a eu plein de bons commentair­es sur notre performanc­e. On a encore des choses à améliorer, mais la nervosité est partie et on est prêtes pour Tokyo », a, quant à elle, ajouté Jacqueline Simoneau.

DERNIÈRE AVANT TOKYO

Il s’agissait de la dernière épreuve en équipe pour les Canadienne­s avant les Jeux olympiques de Tokyo. Les représenta­ntes de l’unifolié voulaient évidemment profiter de cette occasion pour perfection­ner certains aspects de leur routine.

« Pour l’équipe technique, on veut améliorer la précision des figures imposées pour ne faire aucune erreur de synchronis­ation. Dans le libre, on va tout faire pour être parfaites dans nos poussées et nos entrées à l’eau. On veut porter une énorme attention aux petits détails, c’est ce qui fait la différence », a lancé Côté.

Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner seront toujours en action cette fin de semaine à l’occasion des épreuves de duo technique (ce matin) et libre (demain).

 ?? PHOTO ARCHIVES ?? Jacqueline Simoneau a toujours excellé sur les plateaux internatio­naux.
PHOTO ARCHIVES Jacqueline Simoneau a toujours excellé sur les plateaux internatio­naux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada