Le Journal de Montreal

Dans la rue pour obtenir un statut

Des sans-papiers ont manifesté hier à Montréal

-

AGENCE QMI | Des dizaines de personnes sans statut, des réfugiés et des migrants, se sont donné rendez-vous hier dans les rues de Montréal pour une manifestat­ion afin de réclamer un statut pour tous.

Ce rassemblem­ent qui a commencé en fin de matinée au parc Hector-Toe-Blake a également permis de lancer une semaine d’action Montréal-Ottawa pour exiger un programme de régularisa­tion complet et continu.

La pandémie de COVID-19 aurait exacerbé la précarité de plus en plus importante à laquelle ces personnes font face, selon les organisate­urs de l’événement.

« Le combat est pour un statut pour tous et toutes », a expliqué Abdoul Kane, organisate­ur de la manifestat­ion. « On le fait en conséquenc­e de l’extrême situation qu’on vit en tant que migrant. [...] C’est le combat qui continue, mais on le fait vraiment parce qu’on est dos au mur, qu’on veut être considérés comme les autres. »

AUTRES ACTIVITÉS

Après la marche d’hier, d’autres activités auront lieu à Montréal au cours de la semaine, avant que les organisate­urs se dirigent vers Ottawa, où une marche aura lieu le 25 juillet prochain devant le Parlement pour exprimer leur message au premier ministre canadien Justin Trudeau.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Le rassemblem­ent d’hier dans les rues de Montréal marque le début d’une semaine d’action Montréal-Ottawa en faveur d’une régularisa­tion des personnes sans statut.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Le rassemblem­ent d’hier dans les rues de Montréal marque le début d’une semaine d’action Montréal-Ottawa en faveur d’une régularisa­tion des personnes sans statut.

Newspapers in French

Newspapers from Canada