Le Journal de Montreal

Vacciner les 18-29 ans et les récalcitra­nts est prioritair­e

-

COVID-19

AGENCE QMI | Avec l’arrivée prochaine de la rentrée scolaire, la vaccinatio­n des 18-29 ans, qui représente la population la moins vaccinée au Québec, demeure un enjeu important pour inverser la courbe de la COVID-19.

La rentrée des classes approchant, il existe un risque d’augmentati­on des cas lié au retour des cours en présentiel, selon le docteur Olivier Drouin, pédiatre et spécialist­e en sciences comporteme­ntales.

« On l’a vu durant les trois premières vagues : lorsqu’il y a un regroupeme­nt de personnes non vaccinées, c’est sûr que ça augmente les risques de propagatio­n, puis ça va augmenter le nombre de cas », a-t-il précisé en entrevue hier à LCN.

MILIEU DE TRAVAIL

« Je voudrais aussi rappeler qu’il y a beaucoup des 18-29 ans qui sont sur le marché du travail, mais il faut aussi porter attention au milieu de travail, car ils sont un peu moins vaccinés, et l’accès au vaccin est très simple maintenant, donc vacciner sur les lieux de travail pourrait permettre d’augmenter le taux de vaccinatio­n de ces groupes d’âge », a expliqué M. Drouin.

Les 18-29 ans sont ainsi ceux qui se vaccinent le moins, même si les chiffres demeurent acceptable­s. « Les ados ont plus souffert de santé mentale. Les 18-29 ont eux, peut-être moins vécu les conséquenc­es de la pandémie, ou au moins, pas aussi difficilem­ent », a-t-il expliqué.

 ??  ??
 ??  ?? OLIVIER DROUIN Pédiatre
OLIVIER DROUIN Pédiatre

Newspapers in French

Newspapers from Canada