Le Journal de Montreal

Deux jeux blancs pour les Jays

Les Rangers du Texas n’ont inscrit aucun point lors du programme double

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto ont dominé et blanchi les Rangers du Texas à deux reprises hier, dans le cadre d’un programme double présenté au Sahlen Field de Buffalo.

Lors du premier duel, le lanceur Hyun Jin Ryu a disputé un premier match complet en 2021 et la formation de la Ville Reine l’a emporté au compte de 5 à 0.

Ryu (9-5) n’a concédé que trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches, retirant quatre adversaire­s sur des prises.

Pendant ce temps, ses coéquipier­s ont ouvert la machine au cours de leur troisième tour au bâton. Un roulant de Marcus Semien, puis un simple de Bo Bichette, ont été à l’origine des deux premiers points de la rencontre.

Danny Jansen (circuit), Randal Grichuk (ballon-sacrifice) et Lourdes Gurriel fils (roulant) ont également contribué à donner un bon coussin à Ryu.

Kolby Allard (2-7) se dirigeait lui aussi vers un match complet, mais il a finalement été retiré du monticule avec deux retraits à effectuer. Il a finalement permis cinq points, sept frappes en lieu sûr et une passe gratuite en cinq manches et un tiers de travail. C’est Josh Sborz qui a oeuvré sur la butte par la suite.

ENCORE PLUS DOMINANT

Visiblemen­t peu rassasiés, les Blue Jays ont pulvérisé leurs rivaux texans 10 à 0 lors du deuxième duel de la journée.

Offensivem­ent, l’équipe torontoise a amassé l’ensemble de ses points dans les deux premiers engagement­s. Gurriel fils en a profité pour réussir un grand chelem. Vladimir Guerrero fils, George Springer et Randal Grichuk ont aussi expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Dans le cas du fils de l’ancienne vedette des Expos, il s’agissait de sa 31e longue balle de la présente campagne.

Au monticule, le partant Steven Matz (8-4) a obtenu la victoire. Il a oeuvré pendant cinq manches, permis trois coups sûrs et a passé dans la mitaine deux adversaire­s.

Les releveurs Rafael Dolis et Tayler Saucedo ont ensuite complété le boulot avec brio. La défaite a été encaissée par Mike Foltynewic­z (2-9), qui a donné l’ensemble des points du club canadien en une manche et deux tiers de boulot.

Les Jays reprendron­t l’action ce soir, pour le premier duel d’une série de trois contre les Red Sox de Boston. La troupe du gérant Charlie Montoyo est sur une série de quatre victoires.

 ?? PHOTO AFP ?? Hyun Jin Ryu a été dominant lors du premier duel face aux Rangers, ne cédant que trois coups sûrs en sept manches de travail.
PHOTO AFP Hyun Jin Ryu a été dominant lors du premier duel face aux Rangers, ne cédant que trois coups sûrs en sept manches de travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada