Le Journal de Montreal

UN GROS « BIENVENUE » AUX VOYAGEURS VACCINÉS !

-

Des restaurate­urs qui se trouvent dans des secteurs touristiqu­es de Montréal se réjouissen­t d’accueillir dès le mois prochain des voyageurs américains pleinement vaccinés pour la première fois depuis le début de la pandémie.

« On est très contents, oui. Par contre, ça serait bien qu’ils puissent rentrer tout de suite pour sauver notre été. En plus, les Américains sont bien plus avancés que nous pour la vaccinatio­n. Mais au moins, on a un plan clair maintenant », commente Ben Yahyaoui, chef cuisinier au restaurant Chez Éric, dans le Vieux-Montréal.

M. Yahyaoui affirme que la dernière année n’a pas été facile pour lui et ses collègues puisque la clientèle principale du restaurant ne vient pas du Québec, mais de l’étranger.

« Je crois que pour tous les restaurate­urs, c’est surtout une bouffée d’air frais, cette annonce. Ça va nous permettre de faire rentrer de l’argent », ajoute Ben Yahyaoui.

RESTOS VIDES

Éric Luksenberg, propriétai­re de deux restaurant­s dans le secteur du Vieux-Port, mentionne que tous les touristes avec deux doses sont plus que bienvenus chez lui.

« C’est très bien, mais ça arrive un peu tard comme annonce. Les week-ends, les Québécois viennent dans nos restos, mais la semaine, il n’y a pas un chat. En espérant que les Américains puissent remplir nos commerces sept jours sur sept », commente le restaurate­ur.

M. Luksenberg croise les doigts pour que la relance ait lieu pour de bon cet automne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada