Le Journal de Montreal

UN PARTISAN BANNI À VIE PAR LE BASEBALL MAJEUR

- AGENCE QMI

Les ligues majeures de baseball et les Yankees ont banni à vie un partisan ayant lancé une balle en direction du voltigeur des Red Sox de Boston Alex Verdugo durant le match de samedi à New York.

Ainsi, l’individu en question n’ayant pas été identifié est désormais « persona non grata » dans les 30 stades du circuit Manfred, a indiqué le site NJ.com. L’incident est survenu peu avant l’interrupti­on de la rencontre à cause de la forte pluie. Verdugo avait au départ envoyé une balle à l’intention d’un jeune amateur des Red Sox assis dans les gradins, mais l’objet a été saisi par une autre personne qui l’a retourné à son destinateu­r. Or, la balle a atteint le joueur au dos.

« Même si les Yankees apprécient l’esprit de compétitio­n et la passion de leurs partisans, surtout dans le cadre de la rivalité avec les Red Sox, tout comporteme­nt imprudent, désordonné et dangereux mettant en péril la sécurité des joueurs, des travailleu­rs ou des autres spectateur­s ne sera pas toléré, a affirmé l’équipe. Il n’y a absolument pas de place pour cela au Yankee Stadium. La sécurité de tout le monde ici, incluant les invités dans les gradins et les joueurs sur le terrain, demeurera notre priorité chaque fois que nous ouvrons nos portes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada