Le Journal de Montreal

Le pari californie­n de Kalenga Muganda

- JEAN CARRIER

Il n’était pas question pour le joueur le plus titré individuel­lement du football scolaire québécois, Kalenga Muganda, de tenter sa chance en demeurant dans la Belle Province pour une nouvelle saison de football qui n’est pas assurée. Le produit des Spartiates du Vieux-Montréal a préféré mettre tous ses oeufs dans le même panier en acceptant de se joindre aux Cougars du College of the Canyons.

« Je souhaite de tout coeur qu’il y ait une saison au Québec et ça regarde bien pour l’instant, mais ne pas jouer au football pour une deuxième année consécutiv­e serait catastroph­ique pour mon rêve de jouer dans la NCAA. Le risque était trop grand. J’ai eu une occasion pendant que j’examinais mes options en janvier 2021 de partir en Californie et j’ai saisi ma chance. »

CONFIANT

Après un court séjour en sol américain qui a mené à son expulsion de l’école préparatoi­re Woodberry Forest School en 2018, il assure que son deuxième périple sera une réussite. « C’est un bon endroit pour attirer les regards, il y a plusieurs recruteurs des formations NCAA qui viennent voir les matchs. Les Cougars ont produit plusieurs joueurs de la NFL dans leur histoire. Je pense que c’était la meilleure décision que je pouvais prendre pour mon futur. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada