Le Journal de Montreal

Un autre géant du jeu vidéo au Québec

Le chinois Tencent Games vient rejoindre ses concurrent­s Ubisoft et Electronic­s Arts dans notre métropole

- Carrieres@quebecorme­dia.com

AGENCE QMI | Montréal accueiller­a sous peu un studio du géant des jeux vidéo TiMi Studio Group, une filiale de Tencent Games à l’origine de Call of Duty : Mobile et Honor of Kings.

Il rejoint ainsi ses compétiteu­rs Ubisoft et Electronic­s Arts, déjà établis dans la métropole québécoise.

L’entreprise cherche « à produire un travail à petit budget », a expliqué Vincent Gao, responsabl­e du développem­ent mondial pour TiMi Studio Group.

« Montréal dispose d’une main-d’oeuvre diversifié­e et avant-gardiste capable de créer des expérience­s AAA à grande échelle », a-t-il ajouté.

TiMi détient plusieurs studios en Amérique du Nord, notamment à Los Angeles et Seattle. Le studio de Montréal sera l’un des principaux studios responsabl­es de la création et de la conception des jeux vidéo, ainsi que de la propriété intellectu­elle.

Le nouveau studio profitera d’une liberté de création complète et prévoit accroître la taille de son équipe d’ici la fin de l’année.

« Notre priorité consiste à mettre en place des plateforme­s pour consoles et ordinateur­s de la plus grande qualité », a fait savoir M. Gao.

FAIRE CROÎTRE DE NOUVEAUX TALENTS

La filiale TiMi Montréal entend collaborer avec les université­s et les organismes locaux, comme Montréal Internatio­nal, pour assurer la croissance du bassin de talents locaux.

« La décision de TiMi de s’établir à Montréal renforce la position de la métropole en tant que pôle mondial de premier plan en conception de jeux vidéo. Elle a le potentiel d’attirer les meilleurs talents pour faire croître notre écosystème en jeux vidéo, ce qui va de pair avec nos efforts de promotion, tant auprès des travailleu­rs internatio­naux que des investisse­urs », a déclaré Stéphane Paquet, PDG de Montréal Internatio­nal.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE ?? TiMi Studio Group, une filiale de Tencent Games est notamment l’origine du jeu Honor of Kings.
CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE TiMi Studio Group, une filiale de Tencent Games est notamment l’origine du jeu Honor of Kings.

Newspapers in French

Newspapers from Canada