Le Journal de Montreal

Chaude lutte pour le poste de maraudeur chez les Alouettes

Le Québécois Marc-Antoine Dequoy devra impression­ner ses entraîneur­s

- PHILIPPE ASSELIN

Avec le départ de Bo Lokombo, les Alouettes se doivent de faire confiance à un nouveau maraudeur partant pour la campagne 2021.

Cette position névralgiqu­e en défensive demande plusieurs habiletés, mais surtout une grande intelligen­ce pour analyser rapidement ce que l’attaque adverse se prépare à faire.

Dès la deuxième journée du camp d’entraîneme­nt, le coordonnat­eur défensif Barron Miles a affirmé que Ty Cranston était le favori pour obtenir le poste de partant.

Une semaine plus tard, le Manitobain n’avait toujours pas perdu sa place au profit de la compétitio­n, soit les Québécois Marc-Antoine Dequoy et Kerfalla Exumé, ainsi que du Britanno-Colombien Dominique Termansen.

« Barron aime les connaissan­ces qu’il détient. Il a une bonne intelligen­ce footballis­tique. Il travaille très fort et s’améliore grandement comme maraudeur », a affirmé l’entraîneur-chef Khari Jones à propos de Cranston, hier.

EXPÉRIENCE

Cranston a l’avantage d’être un membre des Alouettes depuis plus longtemps que ses rivaux québécois. Sélectionn­é en 2017, Cranston en sera à sa troisième campagne avec les « Moineaux ».

« Nous parlons de Ty Cranston depuis un petit moment déjà. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il était avec nous en 2019 », a dit Jones.

Malgré l’avance flagrante que semble avoir Cranston, le pilote des « Als » n’est pas encore prêt à lui garantir la place de partant pour le 14 août, lorsque le club montréalai­s disputera son premier match contre les Elks, à Edmonton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada