Le Journal de Montreal

Le variant Delta enflamme presque toute la planète

- CHARLES MATHIEU, MARIE CHRISTINE TROTTIER ET SARAH DAOUST-BRAUN Bureau d’enquête

Les flambées de cas de COVID-19 dans plusieurs pays sont causées ces jours-ci par une propagatio­n très rapide du variant Delta, détecté pour la première fois en Inde l’automne dernier. L’Organisati­on mondiale de la santé (OMS) a annoncé hier qu’elle prévoit que ce variant sera la souche prédominan­te du virus dans les prochains mois.

Depuis quelques semaines, plusieurs pays ont vu leur nombre de cas exploser en quelques jours à peine. Ceux qui n’ont pas eu accès à beaucoup de vaccins sont particuliè­rement touchés. Toutefois, même des pays qui ont une bonne couverture vaccinale ont vu une importante propagatio­n chez ceux qui n’ont pas reçu leurs deux doses. Malgré sa bonne couverture vaccinale, le Canada (43,74 % de la population pleinement vaccinée) n’est donc pas à l’abri d’une flambée de Delta. Voici quelques pays qui ont vu leur nombre de cas bondir au cours des dernières semaines.

 ?? SOURCES : INSTITUT NATIONAL DE SANTÉ PUBLIQUE DU QUÉBEC, WORLDOMETE­R, OUR WORLD IN DATA, MÉDIAS INTERNATIO­NAUX, OMS. ??
SOURCES : INSTITUT NATIONAL DE SANTÉ PUBLIQUE DU QUÉBEC, WORLDOMETE­R, OUR WORLD IN DATA, MÉDIAS INTERNATIO­NAUX, OMS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada