Le Journal de Montreal

QUI SONT LES VICTIMES ?

-

JERRY WILLER JEAN-BAPTISTE 29 ANS

Décédé

Connu sous son nom de rappeur, « Mackazoe », Jerry Willer Jean-Baptiste a été reconnu coupable de possession de drogues entre 2013 et 2016. Il a déjà été victime d’une tentative de meurtre en 2015 ; il avait été atteint à la hanche par un des projectile­s. Mackazoe a aussi plaidé coupable à la possession d’une arme restreinte en 2016 et à une dizaine de non-respects d’engagement, en 2017, pour avoir quitté son domicile et poursuivi sa carrière musicale à Toronto sans en aviser les autorités.

MOLIÈRE DANTES 63 ANS

Décédé

Reconnu coupable de voies de fait en 1997, Molière Dantes est un habitué des palais de justice depuis 1994. Lui et deux autres individus ont été arrêtés en 2010 avec un véritable arsenal – deux fusils à canon scié, un pistolet automatiqu­e Cobray et un pistolet 9 mm – dans un duplex de l’arrondisse­ment Rivière-des-Prairies. Ils ont toutefois été acquittés parce que la Couronne n’a pas réussi à prouver leur culpabilit­é devant la juge.

JEFFERSON SYLA, 29 ANS

Décédé

Jefferson Syla n’avait pas d’antécédent­s criminels, mais il était connu des autorités, selon la police de Montréal.

Blessé

JEAN RICHARD MILIUS 25 ANS

Blessé

Jean Richard Milius n’a pas d’antécédent­s criminels, mais il est connu des policiers, selon la police de Montréal.

ALEXANDRE DUNN 45 ANS

Alexandre Dunn a été reconnu non criminelle­ment responsabl­e pour cause de troubles mentaux d’avoir utilisé une fausse arme à feu et d’avoir proféré des menaces en 2007.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada