Le Journal de Montreal

« FAA » atteint le 3e tour

Le Québécois a défait l’Italien Andreas Seppi, hier, au tournoi de Washington

-

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a fait preuve de persévéran­ce et a trouvé le moyen de se défaire de l’Italien Andreas Seppi, hier, au deuxième tour du tournoi de Washington.

La deuxième tête de série de l’événement a signé son gain en trois manches de 2-6, 6-2 et 6-2.

Lors du premier engagement, Auger-Aliassime a perdu son service à deux reprises et n’a remporté que 48 % des échanges disputés lorsqu’il était en possession des balles.

Le 15e joueur sur l’échiquier mondial a toutefois beaucoup mieux fait dès le début de la deuxième manche, remportant notamment les trois premiers points de cet engagement.

Au final, il a brisé le service du 88e athlète sur le classement de l’ATP cinq fois.

Le natif de Montréal a remporté 77 % des points joués sur sa première tentative de service et a réussi neuf as.

Bénéfician­t d’un laissez-passer pour la première ronde à Washington, Auger-Aliassime disputera son deuxième match du tournoi contre le gagnant du duel entre les Américains Frances Tiafoe et Jenson Brooksby.

LES SUCCÈS DE POSPISIL PRENNENT FIN

De son côté, le Canadien Vasek Pospisil a été incapable de solutionne­r le service de l’Américain Sebastian Korda, qui l’a défait 7-5 et 6-4 au deuxième tour.

Classé au 45e rang du circuit de l’ATP, le vainqueur a mis 1 h 28 min pour l’emporter.

Korda a dominé 11-4 au chapitre des as et a sauvé les trois balles de bris auxquelles il a fait face. Il a pris le service de son rival trois fois en cinq tentatives.

Tombeur de l’Équatorien Emilio Gomez la veille, Pospisil a gagné seulement 32 % des points disputés sur son second service. La 61e raquette mondiale, comme Auger-Aliassime, devrait participer à l’Omnium Banque Nationale de Toronto la semaine prochaine.

 ?? PHOTO AFP ?? Félix Auger-Aliassime retourne la balle du revers à son adversaire Andreas Seppi, hier, lors de leur match de deuxième tour au tournoi de Washington.
PHOTO AFP Félix Auger-Aliassime retourne la balle du revers à son adversaire Andreas Seppi, hier, lors de leur match de deuxième tour au tournoi de Washington.
 ??  ?? VASEK POSPISIL Joueur canadien
VASEK POSPISIL Joueur canadien

Newspapers in French

Newspapers from Canada