Le Journal de Montreal

Un bénéfice net de plus de 50 M$ pour Innergex

-

AGENCE QMI | La reprise de la grande majorité des activités du secteur de la constructi­on s’est avérée bénéfique pour la compagnie longueuill­oise Innergex, spécialisé­e dans la production d’électricit­é verte.

Selon les résultats financiers du deuxième trimestre, dévoilés mardi, les produits proportion­nels de l’entreprise ont atteint 198,4 millions $ au deuxième trimestre de 2021, en hausse de 3 % comparativ­ement à celui de 2020. Cette situation a fait en sorte que la compagnie a enregistré un bénéfice net de 50,2 millions $, comparativ­ement à une perte de 1,56 million $ à pareille date en 2020.

De plus, les nombreuses acquisitio­ns au cours de la dernière année ont permis à la compagnie de stabiliser ses gains.

« Nous sommes ravis que la mise en service commercial­e de notre parc solaire Hillcrest en Ohio ait été atteinte conforméme­nt à son contrat d’achat d’électricit­é et que les ventes d’électricit­é du parc aient commencé au début du mois de mai. Cette mise en service de même que l’augmentati­on de la production de la plupart de nos centrales hydroélect­riques au cours du trimestre par rapport à la même période de l’an dernier ont permis de dégager de bons résultats », a déclaré Michel Letellier, grand patron d’Innergex.

En plus de cette mise en service, la Société vient d’acquérir une centrale hydroélect­rique au fil de l’eau de 18 MW au Chili. La transactio­n a été conclue le 3 août 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada