Le Journal de Montreal

Deux autres Canadienne­s seront en lice à Montréal

Rebecca Marino et Carol Zhao ont reçu leur laissez-passer pour le tournoi

- – Avec l’AFP

AGENCE QMI | Les Canadienne­s Rebecca Marino et Carol Zhao ont rejoint leurs compatriot­es Bianca Andreescu et Leylah Fernandez au tableau principal de l’Omnium Banque Nationale, à Montréal, puisqu’elles ont reçu des laissez-passer.

Marino et Zhao, deux Ontarienne­s de 30 et 26 ans, sont respective­ment 219e et 299e au classement de la WTA. Marino en sera à une sixième participat­ion à l’événement canadien, tandis que Zhao y a évolué 10 fois.

Fernandez, dont le laissez-passer avait déjà été confirmé il y a quelques semaines, est 70e au monde. La Québécoise qui a décroché son premier titre en carrière chez les profession­nels à Monterrey, au Mexique, en mars, s’est inclinée au deuxième tour du tournoi olympique de Tokyo.

HALEP ET STEPHENS

La championne en 2016 et en 2018, la Roumaine Simona Halep, a également obtenu un laissez-passer.

Le dernier billet a quant à lui été remis à l’Américaine Sloane Stephens, qui a aussi connu du succès à Montréal par le passé.

La 67e raquette mondiale reviendra d’une blessure au genou qu’elle a subie à Wimbledon, en juin.

« Participan­te régulière à notre tournoi, elle a choyé la foule en produisant d’excellente­s performanc­es, notamment en livrant toute une bataille à Simona Halep lors de la finale de 2018. Ce duel avait d’ailleurs été voté meilleur match de l’année de la WTA », a rappelé le directeur du tournoi montréalai­s, Eugène Lapierre.

Finalement, Françoise Abanda (355e), du Québec, et la Torontoise Katherine Sebov (313e), pourront participer aux qualificat­ions en vertu des laissez-passer qui leur ont été accordés.

Le volet féminin de l’Omnium Banque Nationale sera disputé au Stade IGA de Montréal, dès samedi.

NICK KYRGIOS AUSSI

Les hommes, eux, compétitio­nneront au même moment à Toronto, et c’est l’Australien Nick Kyrgios qui a reçu l’appui de Tennis Canada pour inscrire son nom au tableau principal. Le détenteur de six titres de l’ATP est la 77e raquette de la planète.

Le Britanno-Colombien Vasek Pospisil (61e) avait déjà obtenu l’un des deux autres billets, tandis que le dernier sera remis à un joueur américain.

ENCORE DES FORFAITS

Par ailleurs, la Suissesse Belinda Bencic (12e), championne olympique à Tokyo, a ajouté son nom hier à la liste des joueuses déclarant forfait pour le tournoi de Montréal, tout comme la Tchèque Barbora Krejcikova (11e), victorieus­e à Roland-Garros en juin.

C’est un nouveau coup dur pour les organisate­urs, car ces forfaits s’ajoutent à ceux annoncés mardi de la Japonaise Naomi Osaka (2e), de l’Américaine Sofia Kenin (4e) et de la Polonaise Iga Swiatek (8e), qui ont remporté des tournois du Grand Chelem l’an dernier.

Ces deux derniers forfaits permettron­t à la Suédoise Rebecca Peterson (55e) et à la Tchèque Katerina Siniakova (56e) de rentrer directemen­t dans le tableau principal.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La Canadienne Rebecca Marino a déjà participé cinq fois au plus important tournoi de tennis canadien. Sur cette photo, on la voit retourner la balle lors d’un match au Stade IGA en 2018.
PHOTO D’ARCHIVES La Canadienne Rebecca Marino a déjà participé cinq fois au plus important tournoi de tennis canadien. Sur cette photo, on la voit retourner la balle lors d’un match au Stade IGA en 2018.
 ??  ?? CAROL ZHAO Joueuse de tennis canadienne
CAROL ZHAO Joueuse de tennis canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada