Le Journal de Montreal

ÇA BRASSE AU STADE SAPUTO

Camacho et Wanyama expulsés lors d’un match mouvementé

-

AGENCE QMI | Se défendant à court d’un homme dans les 30 dernières minutes de jeu, le CF Montréal a eu fort à faire pour arracher un match nul de 2 à 2 à l’Atlanta United FC, hier soir, au stade Saputo.

Les amateurs montréalai­s ont fait entendre leurs voix et pour la première fois depuis longtemps, l’Étoile du Nord a retenti à deux reprises.

Un son qui a aussi été entendu plus d’une fois, c’est le sifflet de l’arbitre. Les esprits se sont échauffés en seconde mi-temps et le CF Montréal s’est défendu à neuf contre dix en toute fin de rencontre.

ÇA BRASSE

Rudy Camacho et Victor Wanyama ont vu rouge, tandis que Josef Martinez a été envoyé aux douches du côté d’Atlanta. Disons que ça n’a pas aidé à mettre fin à la série sans victoires du CF Montréal, qui avait pourtant pris les devants 2 à 0.

Mason Toye avait trouvé le chemin du but pour la dernière fois au Stade Saputo, dans la victoire de 5 à 4 sur le FC Cincinnati. L’attaquant en a remis en profitant d’une remise de Joaquin Torres pour battre Brad Guzan d’une frappe basse.

Camacho, lui, est passé de héros à zéro en une dizaine de minutes. Après avoir marqué d’une jolie reprise de volée sur un coup de pied de coin, le Français a été chassé du match pour avoir bousculé Martinez dans la zone de réparation, à la 63e minute.

Le Vénézuélie­n avait eu le meilleur sur James Pantemis plus tôt et Marcelino Moreno ne s’est pas fait prier pour convertir le pénalty offert par Camacho.

UN OFFICIEL OCCUPÉ

Outre la suspension automatiqu­e décernée au défenseur du Bleu-Blanc-Noir, l’arbitre a distribué plusieurs cartons jaunes et deux autres rouges, à Wanyama et Martinez. Après un arrêt de Pantemis vers la 80e minute, les deux joueurs se sont empoignés et ont dû être séparés par leurs coéquipier­s.

La reprise vidéo a été nécessaire et l’officiel a choisi de chasser les deux. Wanyama, Camacho et Kiki Struna (accumulati­on de cartons) ne seront pas disponible­s dimanche face au D.C. United.

Tout juste revenu de sa participat­ion avec l’équipe nationale canadienne à la Gold Cup, Samuel Piette est entré en jeu plus tôt que prévu. Il a pris la place d’Ahmed Hamdi au milieu, après la sortie de celui-ci sur blessure, à la 13e minute.

Lassi Lappalaine­n aurait signé un contrat avec le CF Montréal, selon l’analyste de TVA Sports Vincent Destouches. Il restera en prêt jusqu’à la fin de la saison, mais n’appartiend­rait plus à Bologne dès 2022.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? Avant d’être expulsé, Rudy Camacho avait enfilé l’aiguille pour le CF Montréal.
PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL Avant d’être expulsé, Rudy Camacho avait enfilé l’aiguille pour le CF Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada