Le Journal de Montreal

De mauvaises habitudes agaçantes

- “comeback”,

AGENCE QMI | À ce stade-ci de la saison, le CF Montréal montre un rendement somme toute surprenant, mais connaît depuis la mi-juillet sa première baisse de régime. Les performanc­es des quatre derniers matchs se suivent et se ressemblen­t, alors que le Bleu-Blanc-Noir cherche à retrouver le chemin de la victoire.

Hier, face à l’Atlanta United FC, les joueurs ont laissé aller une avance de 2 à 0 et les émotions ont rapidement pris le dessus. Menés par l’attaquant Josef Martinez, les représenta­nts de la Géorgie sont allés chercher le match nul.

« Ce sont un peu les mêmes matchs en ce moment. C’est ça qui m’agace un peu, a avoué après la rencontre l’entraîneur Wilfried Nancy. On n’est pas en danger véritablem­ent, on a la possibilit­é de ramener ces victoires-là, mais finalement on se fait rattraper. »

SIMILITUDE­S

Samuel Piette n’était pas en uniforme pendant la dernière défaite contre l’Inter Miami CF, samedi, mais reconnaît lui aussi qu’il y a des similitude­s entre les deux duels. Joaquin Torres avait placé le Club de Foot devant, mais un doublé de Gonzalo Higuain a été suffisant pour faire changer le vent de côté.

« Ça fait deux matchs, si je me souviens bien, qu’on prend l’avance, qu’on est confortabl­e dans le jeu. Puis il y a un retour, un qui se fait de la part de l’autre équipe, qui est facilement évitable », a admis le milieu de terrain québécois.

Piette estime que ses coéquipier­s et lui devront agir avec plus de maturité tout en restant concentrés.

Hier, Martinez a profité des moments de réjouissan­ce après le deuxième filet montréalai­s pour faire taire le Stade Saputo.

LE VASE DÉBORDE

Ce but à la 65e minute a tout changé. Rapidement, l’équipe locale s’est retrouvée sur les talons et les belles percées offensives ont laissé place à l’indiscipli­ne.

Trois cartons rouges plus tard, le CF Montréal devait se défendre à neuf contre dix.

« Deux hommes en moins. Je crois que c’est la première fois que ça m’arrive pendant ma carrière. C’était un peu bizarre, a reconnu Piette. […] C’est compliqué parce que vous êtes à la maison et que vous voulez gagner. Vous venez d’accorder deux buts et vous voulez gagner, mais vous devez vous assurer de ne pas en donner plus. Ça aurait été crève-coeur de perdre ce match ce soir. »

« C’est le genre de match où vous vous dites que vous auriez dû prendre les trois points, a ajouté Mason Toye, qui a marqué un septième but cette saison. On n’y peut rien maintenant. Il y a quelques points positifs malgré tout, et maintenant, notre regard est dirigé vers la prochaine partie, à D.C. »

C’est dimanche que le CF Montréal affrontera le D.C. United, à Washington. Les hommes de Wilfried Nancy revendique­nt le huitième rang dans l’Associatio­n de l’Est, à une place d’une qualificat­ion pour les éliminatoi­res.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? Devant ces défenseurs d’Atlanta United FC, Djordje Mihailovic a bien dribblé le ballon pour orchestrer un jeu au centre du terrain.
PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL Devant ces défenseurs d’Atlanta United FC, Djordje Mihailovic a bien dribblé le ballon pour orchestrer un jeu au centre du terrain.
 ?? PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? Fort de l’expérience vécue à la Gold Cup au cours des dernières semaines, Samuel Piette a fait sentir sa présence contre le Atlanta United FC au Stade Saputo, hier soir.
PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL Fort de l’expérience vécue à la Gold Cup au cours des dernières semaines, Samuel Piette a fait sentir sa présence contre le Atlanta United FC au Stade Saputo, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada