Le Journal de Montreal

Les vacances de la constructi­on bénéfiques aux hôtels et restos

-

AGENCE QMI | En raison de la pandémie, la plupart des Québécois ont choisi de passer leurs vacances dans les différente­s régions du territoire et la ville de Montréal a particuliè­rement eu la cote, selon une étude de la firme Moneris.

Selon les données de Moneris, qui ont été dévoilées hier, les dépenses dans les hôtels à travers le Québec ont augmenté de 41 %, par rapport aux deux semaines des vacances de la constructi­on de 2020.

BOND DE 224 % À MONTRÉAL

Le plus grand nombre de visiteurs se trouvait à Montréal, avec une augmentati­on de 224 % dans les hôtels par rapport à l’année précédente.

De son côté, la capitale nationale a connu une augmentati­on de 29 % dans ses hôtels.

« Les vacances de la constructi­on sont un moment où de nombreux Québécois prennent une pause de deux semaines pour profiter de l’été […] beaucoup ont choisi de passer leur temps libre dans notre belle province. Cela a permis de garder beaucoup d’argent ici [au Québec ] », a indiqué Moneris, dans un communiqué.

Les restaurant­s du Québec ont aussi connu une hausse de fréquentat­ion (+19 %) par rapport à l’année précédente.

Et là aussi, le plus grand nombre de convives était à Montréal (+17 %), suivi de Québec (16 %).

L’étude révèle également que le commerce de détail a augmenté de 6 % au Québec, par rapport à 2020.

La région des Laurentide­s est celle qui a connu la plus forte hausse en la matière avec une augmentati­on de pas moins de 20 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada