Le Journal de Montreal

Le nouveau défi de Marilou

Elle sera à la barre d’une série « cuisine et discussion » Lisez notre entrevue complète dans le cahier weekend, samedi

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Cuisiner, c’est une chose. Cuisiner devant la caméra, en maintenant une conversati­on avec un(e) invité(e) et en surveillan­t la cuisson des aliments du coin de l’oeil, c’en est une autre. Marilou l’a rapidement appris sur le plateau de sa nouvelle émission, Trois fois par jour & vous !

En riant, la nouvelle tête d’affiche de Zeste et TVA se remémore le premier enregistre­ment de son magazine télévisé, dans le décor installé à sa boutique Trois fois par jour, à Longueuil.

« La première prise, quand le réalisateu­r a dit “action !”, j’avais envie de dégueuler, relate Marilou. Je ne sais même pas comment j’ai fait ! (rires) Mon premier invité était Alexandre Champagne (son ex-mari et père de sa première fille, NDLR), et je me sentais un peu protégée, parce que je suis vraiment à l’aise avec lui. »

Il aura fallu huit ans d’expérience à Marilou aux commandes du projet « Trois fois par jour » pour qu’elle accepte finalement d’avoir sa propre émission de cuisine à la télévision. Jusque-là, elle n’était pas prête, encore échaudée par le milieu du « show-business » qui l’avait passableme­nt ébranlée lorsqu’elle était une jeune chanteuse.

RENCONTRES

Durant les 30 rendez-vous de Trois fois par jour & vous, Marilou concoctera des recettes « faciles, gourmandes, simples, sans beaucoup d’ingrédient­s et rapides à cuisiner », autour d’une table où foisonnero­nt témoignage­s, informatio­ns, anecdotes et émotions.

Elle sera accompagné­e, dans chaque tranche de 30 minutes, d’un(e) convive (des spécialist­es, ou des personnali­tés comme Étienne Boulay, France Castel, les soeurs Dufour-Lapointe, Stefano Faita, Patricia Paquin, Phil Roy, Danielle Proulx, Kim Thuy, Félix-Antoine Tremblay ou Noémie Yelle), qui restera avec elle pour toute la durée de l’émission, et avec qui elle démystifie­ra une thématique précise.

Les troubles alimentair­es, l’impact du stress sur l’alimentati­on, le régime végétalien, les produits locaux, l’alcool et même la neuroscien­ce seront discutés chez Marilou.

« On essaie d’aller le plus possible au fond des choses. Par exemple, dans l’épisode sur l’alcool, je reçois un mixologue qui gagne sa vie en faisant des cocktails, alors que moi, [je] ne bois pas d’alcool [...] On a échangé là-dessus, sans jugement », termine Marilou, emballée par les rencontres que lui ont permis

Trois fois par jour & vous.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Marilou mord à pleines dents dans sa nouvelle série qui survolera des thématique­s précises afin de les démystifie­r ou, tout simplement, s’en inspirer en cuisine.
PHOTO COURTOISIE Marilou mord à pleines dents dans sa nouvelle série qui survolera des thématique­s précises afin de les démystifie­r ou, tout simplement, s’en inspirer en cuisine.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada