Le Journal de Montreal

Le grand chapiteau des élections 2021

- RICHARD MARTINEAU richard.martineau@quebecorme­dia.com

Mesdames et messieurs, si vous aimez les spectacles qui sortent de l’ordinaire, entrez dans le grand chapiteau des élections fédérales 2021, vous n’en croirez pas vos yeux ! O’TOOLE, L’HOMME ÉLASTIQUE

Pour les amateurs d’acrobaties, nous avons l’homme élastique lui-même, Erin O’Toole, le chef du Parti conservate­ur, qui tentera d’accomplir devant la foule ébahie une pirouette périlleuse jamais tentée auparavant : la double split !

En effet, monsieur O’Toole essaiera de relever deux défis majeurs en même temps : charmer le Québec sans s’aliéner le reste du pays, et courtiser les électeurs progressis­tes sans se mettre à dos son aile pure et dure !

C’est le double grand écart, les amis, une cascade extrêmemen­t dangereuse qui a déjà coûté la vie à plusieurs politicien­s !

Je sais ce que vous dites : « Mais c’est impossible ! On ne peut pas à la fois plaire aux militants antiavorte­ment et aux féministes, aux défenseurs de la loi 21 et aux chantres du multicultu­ralisme ! Le pauvre monsieur O’Toole va fendre en deux ! »

Eh bien, vous ne perdez rien pour attendre !

Même Luc Senay dans ses belles années n’arrivait pas à s’écartiller de la sorte !

LA SOIRÉE DE L’HYPNOSE

Et ce n’est pas tout !

Il y aura aussi le gala des hypnotiseu­rs !

Au cours de cette soirée riche en émotions, Yves-François Blanchet vous présentera un numéro hallucinan­t, tellement audacieux que Messmer lui-même ne l’a jamais tenté : il essaiera de convaincre le directeur de Greenpeace que le troisième lien de Québec est un projet écologique !

Tout de suite après, Justin Trudeau tentera, par la seule force de son regard, de vous persuader que ces élections étaient nécessaire­s.

Et madame Annamie Paul du Parti vert vous implantera dans la tête, chers amis québécois, la conviction que vous n’êtes qu’une méchante gang de racistes !

Vous ne le croyez pas ? Vous trouvez ce truc tiré par les cheveux ?

Jamais vous n’affirmerie­z un tel mensonge, même sous la torture ?

Afin de vous prouver que madame Paul a bel et bien des dons de magnétisme, et qu’elle est capable de vous faire dire n’importe quoi, quelques secondes après cette séance, madame Shachi Kurl, la présidente de la prestigieu­se firme de sondage Angus Reid, vous posera une question afin de mesurer de la façon la plus objective possible votre degré de tolérance envers les gens racisés.

« Êtes-vous 1) raciste 2) xénophobe 3) ségrégatio­nniste 4) convaincu que les Blancs forment une race supérieure 5) l’ensemble de ces réponses. »

Vous allez voir, la réponse que vous donnerez à madame Kurl vous étonnera !

Le chef du Parti conservate­ur tentera de faire la double split !

MAD MAX VS COVID

Vous vous rappelez lorsque Magic Tom impression­nait tout le monde en sortant un 25 sous de vos oreilles ?

Là, ce sont des millions de dollars que nos chefs extirperon­t de vos orifices ! Que dis-je, des milliards !

Qu’ils feront apparaître, comme ça, de nulle part !

Ce sera une soirée fantastiqu­e, les amis !

Et à minuit, pendant que le sympathiqu­e Jagmeet Singh distribuer­a de la poutine punjabi pour vous remercier d’avoir fait semblant de l’écouter, l’homme fort de la Beauce Maxime Bernier, vêtu uniquement d’un slip en léopard (gâtez-vous mesdames !) léchera le visage d’un homme atteint de la COVID !

Approchez, mesdames et messieurs, approchez !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada