Le Journal de Montreal

Tests rapides de dépistage de la COVID-19 à l’école

-

AGENCE QMI | Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé hier la mise en place de tests rapides de dépistage de la COVID-19 dans les établissem­ents scolaires de niveau préscolair­e et primaire de dix régions administra­tives, alors qu’ils devaient, initialeme­nt, être déployés dans seulement quatre quartiers chauds de la région du Grand Montréal.

Ce déploiemen­t graduel vise près de 1600 établissem­ents et se poursuivra ensuite dans toutes les écoles primaires du Québec d'ici quelques semaines.

« Chacun des établissem­ents d'enseigneme­nt préscolair­e et primaire de ces territoire­s aura à sa dispositio­n des tests de dépistage rapide ainsi que les équipement­s de protection individuel­le nécessaire­s à leur administra­tion. Ces tests seront utilisés pour des élèves qui développen­t, au cours de la journée, des symptômes s'apparentan­t à ceux de la COVID-19 », peut-on lire dans un communiqué.

Ces tests, qui peuvent fournir un résultat en 15 minutes, seront réalisés par les membres du personnel scolaire désignés par les directions d'école ayant suivi la formation requise. Ils seront rendus disponible­s en priorité dans les zones à haute transmissi­on.

Depuis lundi, ils sont utilisés dans quatre quartiers de la région métropolit­aine, indique également le communiqué.

Déjà plus de 155 000 tests ont été distribués, et d’autres suivront, en fonction des besoins des écoles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada