Le Journal de Montreal

La gestion des cas de COVID-19 sera automatisé­e

-

AGENCE QMI | La gestion des cas de COVID-19 et des contacts dans les milieux d’enseigneme­nt postsecond­aire sera désormais automatisé­e, a fait savoir la direction régionale de la santé publique (DRSP).

Dans une missive envoyée hier aux écoles de Montréal, la directrice de la DRSP pour le CIUSSS du Sud-Ouest-del’Île-de-Montréal, Mylène Drouin, a indiqué avoir adopté cette mesure de délégation parce qu’elle est « dans l’incapacité de répondre à tous dans les délais prescrits pour la gestion des cas et des contacts en milieux d’enseigneme­nt ».

C’est donc pour rattraper le retard et reprendre la gestion en temps réel des cas et des contacts qu’elle met en place un système automatisé de réponses aux signalemen­ts. Les courriels automatisé­s demanderon­t d’identifier les personnes côtoyées et de leur transmettr­e les instructio­ns de la DRSP.

MESURE TEMPORAIRE

La Santé publique a par ailleurs fait savoir que cette mesure ne touchait que les contacts modérés qui n’auraient pas été identifiés lors de l’enquête individuel­le.

Actuelleme­nt, il y a sept éclosions et 19 cas liés au niveau postsecond­aire à Montréal. C’est peu, selon la DRSP, qui a souligné que la couverture vaccinale était élevée parmi le personnel et les étudiants.

La santé publique régionale, qui est en période d’embauches et de formation d’enquêteurs, a précisé qu’il s’agissait d’une mesure temporaire, qui sera utilisée jusqu’au 24 septembre au maximum.

Newspapers in French

Newspapers from Canada