Le Journal de Montreal

Scheifele conseille de garder la...tête haute !

-

AGENCE QMI | Mark Scheifele ne rate jamais un instant de faire parler de lui. L’attaquant des Jets de Winnipeg s’est associé à la Société d’assurance publique du Manitoba pour une campagne publicitai­re, et disons que le slogan ne ravira pas les partisans du Canadien.

« Tu ne peux pas avoir la tête basse mon gars », dit le patineur à un automobili­ste qui regarde son cellulaire alors qu’il est au volant de son automobile.

Sur la page en français de la Société d’assurance publique du Manitoba, on a traduit cela ainsi : « Prendre un coup sur la tête, ce n’est pas drôle ».

Lors des dernières séries éliminatoi­res, Scheifele a écopé d’une suspension de quatre parties pour avoir violemment assommé l’attaquant du Canadien Jake Evans. Ce dernier venait d’inscrire un but dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens dans le premier match de la série opposant les deux formations canadienne­s. Au moment où le représenta­nt des Jets l’a frappé de plein fouet, le joueur de centre du CH avait la tête basse…

Le compte Instagram nhlbreaker­s a publié la vidéo de la publicité et de nombreux internaute­s ont interpellé Evans dans les commentair­es. Pour l’instant, le joueur du Canadien n’a pas réagi à cette affaire.

Comme le Bleu-Blanc-Rouge a balayé la série contre les Jets, Scheifele ratera le premier match des siens en 2021-2022, soit le 13 octobre, lorsque l’équipe manitobain­e visitera les Ducks à Anaheim.

 ?? PHOTO COURTOISIE INSTAGRAM NHL BREAKERS ?? Mark Scheifele se montre rassurant dans une publicité pour une Société d’assurance du Manitoba.
PHOTO COURTOISIE INSTAGRAM NHL BREAKERS Mark Scheifele se montre rassurant dans une publicité pour une Société d’assurance du Manitoba.

Newspapers in French

Newspapers from Canada