Le Journal de Montreal

Sur la grande scène du Centre Bell

Le Canadien sera l’hôte du repêchage de la LNH les 7 et 8 juillet

-

AGENCE QMI | Les plus beaux espoirs juniors auront rendez-vous au Centre Bell les 7 et 8 juillet prochains à l’occasion du repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey (LNH).

« Au nom de tous les partisans et de l’organisati­on, nous tenons à remercier la LNH pour ce vote de confiance, qui nous permettra de présenter enfin cet événement d’envergure après deux éditions virtuelles, en plus de faire vivre une expérience inoubliabl­e à plusieurs jeunes joueurs », a réagi France Margaret Bélanger, présidente, sports et divertisse­ment du Groupe CH, par voie de communiqué.

La présentati­on du repêchage 2022 à Montréal était déjà anticipée depuis un certain moment.

Rappelons que la métropole québécoise avait obtenu la tenue du repêchage en 2020, mais que la pandémie de COVID avait forcé le circuit Bettman à tenir l’événement de façon virtuelle au cours des deux dernières années.

Parmi les espoirs, Alexis Lafrenière avait ainsi été sélectionn­é à distance par les Rangers de New York plutôt que dans un Centre Bell rempli de partisans.

Plus récemment, c’est l’attaquant Owen Power qui a été le premier choix du repêchage virtuel de 2021, alors appelé par les Sabres de Buffalo.

UNE PREMIÈRE DEPUIS 2009

Somme toute, il s’agira de la 27e fois que l’organisati­on du Canadien tiendra cet encan, une première depuis l’édition 2009.

Ce repêchage, rappelons-le, avait été marqué par la sélection de John Tavares par les Islanders de New York au premier rang, mais aussi par celle du Québécois Louis Leblanc par le Canadien lors de la ronde initiale, 18e au total.

« Montréal est un endroit magnifique pour réunir la famille de la LNH afin de tourner nos regards vers l’avenir de notre sport alors que nos clubs inviteront les meilleurs espoirs de partout dans le monde à rejoindre leurs rangs », a déclaré le commissair­e Gary Bettman, rappelant que la ville québécoise avait aussi été l’hôte du premier repêchage de la LNH en 1963.

Gary Monahan avait été le premier choix du Canadien lors de cette séance de sélection tenue à l’hôtel Reine-Elizabeth.

« Nous remercions aussi [le propriétai­re, président et chef de la direction] Geoff Molson et tous les membres de l’organisati­on du Canadien pour leur coopératio­n et leur soutien alors que nous avons dû organiser le repêchage à distance au cours des deux dernières années, a conclu le commissair­e de la LNH.

 ?? D’ARCHIVES PHOTO ?? C’est dans le salon familial à Saint-Eustache, entouré de ses proches, au lieu du Centre Bell qu’Alexis Lafrenière a appris qu’il avait été le premier choix de l’encan 2020 de la LNH.
D’ARCHIVES PHOTO C’est dans le salon familial à Saint-Eustache, entouré de ses proches, au lieu du Centre Bell qu’Alexis Lafrenière a appris qu’il avait été le premier choix de l’encan 2020 de la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada