Le Journal de Montreal

Léokim Beaumier-Lépine se fait un nom

- YAN LAUZON

Léokim BeaumierLé­pine n’est pas prêt d’oublier 2021. L’adolescent, qui a fêté ses 15 ans en mai dernier, connaît les moments les plus prolifique­s de sa jeune carrière devant les caméras.

Depuis la mi-septembre, il foule le plateau de la série de fiction Le Pacte , qui sera dévoilée à l’hiver 2022 par Télé-Québec. Il donne vie à Arnaud, un garçon facile à aimer, assure-t-il, mais qui doit composer avec son lot d’ennuis.

« C’est un petit gars très réservé. Il va avoir tendance à faire des crises de panique, des fois. Il est un peu timide ; il a de la facilité à s’exprimer avec ses parents, mais il a beaucoup plus de difficulté avec d’autres gens. Il a un passé difficile. »

En compagnie de ses deux amis, Arnaud n’aura d’autre choix que de protéger de sombres secrets afin d’éviter qu’ils se retrouvent sur une populaire plateforme numérique.

« Ce qui est intéressan­t, c’est qu’il garde un secret, détaille Léokim Beaumier-Lacroix. Ce secretlà venait me chercher ; il jouait dans une réalité que j’avais vécue quand j’étais plus petit. Ça m’a vraiment attiré vers ce personnage. »

SON JEU SE PEAUFINE

Le comédien est bien conscient du privilège qu’il a de côtoyer des acteurs de renom grâce à cette production. Au sein de la solide distributi­on, Alexandre Goyette incarne son père et Fanny Mallette prête ses traits à sa mère alors que Debbie Lynch-White se transforme en directrice d’école.

Sans surprise, l’adolescent dit apprendre tous les jours sur le plateau.

« Hier, toute la journée, on a fait 12 scènes, Fanny et moi. C’était concentré, mais c’est tellement facile de jouer avec quelqu’un qui a de l’expérience. Vu qu’elle m’englobe dans sa facilité, c’est comme si tout devenait plus facile. Tout est mieux. »

Il y a quelques mois, les choses ont véritablem­ent commencé à se placer pour Léokim Beaumier-Lépine.

Sa confiance en ses habiletés provient du rôle principal du court-métrage L’invincible qu’il a défendu sous les ordres de Vincent René-Lortie.

« Quand j’ai fait l’audition, il y a quelque chose qui a débloqué dans mon jeu [...] Ils m’ont trouvé un petit truc et après, ils m’ont donné beaucoup de notes de jeu. J’ai bonifié mon jeu. »

Rapidement, il a pu tester à nouveau ses récentes habiletés, prenant part au tournage de l’aventure jeunesse et équestre Les Cavaliers, principale­ment écrite par Stéphanie Lapointe. Il est devenu Sam, ami d’enfance de Charlie (Rosalie Pépin), une fille qui l’intrigue beaucoup.

On pourra aussi voir le résultat à l’hiver 2022 grâce à UnisTV et, plus tard, au Club illico.

INSPIRÉ PAR PIER-LUC FUNK

Poursuivan­t ses études à l’école secondaire tout en développan­t sa carrière de comédien, Léokim Beaumier-Lacroix n’a aucune hésitation quant à l’artiste qu’il admire et idolâtre. Son nom : Pier-Luc Funk.

« Il m’inspire vraiment beaucoup. En ce moment, j’ai le même tuteur qu’il avait quand il était sur Tactik . Il a un TDAH et moi aussi. Je me dis que s’il a réussi, moi aussi je peux réussir. Son humour et sa gestuelle sont tellement ingénieux. Je trouve ça beau. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada