Le Journal de Montreal

Les Olympiques s’effondrent

La gardienne de but Ève Gascon a été rappelée hier matin

-

AGENCE QMI | Avec la gardienne de but Ève Gascon sur le banc, les Olympiques de Gatineau n’ont pas été en mesure de tenir tête aux Foreurs de Val-d’Or, qui sont repartis du Centre Slush Puppie avec une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage, hier.

Gascon avait été rappelée en avantmidi par les Olympiques. Elle a finalement joué le rôle d’adjointe à Emerik Despatie, qui a effectué 28 arrêts sur 31 lancers. Le portier de 18 ans a également cédé devant Alexander Mirzabalae­v en fusillade, lui qui a donné la victoire aux visiteurs.

Gatineau a marqué ses trois filets en supériorit­é numérique, gracieuset­é de Mathieu Bizier, Antonin Verreault et Olivier Boutin. Les Olympiques menaient par la marque de 2 à 1 après deux engagement­s, mais ont laissé les Foreurs prendre les devants en début de troisième période.

Après des réussites consécutiv­es de Nathan Bolduc, Alexandre Doucet et Mirzabalae­v, Boutin avait envoyé le match en prolongati­on en enfilant l’aiguille à 13 min 31 s du troisième vingt.

Notons que le défenseur Tristan Luneau effectuait un retour au jeu pour Gatineau, mais a dû se contenter d’un seul lancer et d’une fiche de -1.

Les Olympiques n’ont pas encore goûté à la victoire en trois rencontres cette saison.

CORRECTION À SHAWINIGAN

Au Centre Gervais Auto de Shawinigan, les Cataractes ont servi une solide correction de 5 à 0 aux Huskies de RouynNoran­da, grâce à un doublé de l’attaquant Olivier Nadeau.

Charles-Antoine Lavallée s’est offert un jeu blanc de 24 arrêts, son quatrième en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais son premier dans l’uniforme des « Cats ».

Nadeau, lui, a trouvé le fond du filet deux fois en avantage numérique. Il s’est aussi fait complice sur le but de Charles Beaudoin, tandis qu’Alexis Bonefon et Lou-Félix Denis (filet désert) ont complété la marque.

 ?? ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La gardienne de but Ève Gascon a été rappelée par l’organisati­on des Olympiques de Gatineau, hier, en avant-midi.
PHOTO D’ARCHIVES La gardienne de but Ève Gascon a été rappelée par l’organisati­on des Olympiques de Gatineau, hier, en avant-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada