Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

RETOUR À LONDRES

Aujourd’hui et la semaine prochaine, c’est le retour de la NFL à Londres, après l’absence de l’an passé en raison de la COVID-19. Ces matchs matinaux (9 h 30) ont de quoi nous faire sympathise­r avec les Londoniens. Cette semaine, les Jets se frottent aux Falcons, tandis que dimanche prochain, les Jaguars et les Dolphins en viendront aux prises. La fiche combinée de ces quatre équipes est de 3-13.

AUTRE RETOUR POUR GORDON

On ne compte plus le nombre de fois que l’énigmatiqu­e receveur Josh Gordon est de retour de suspension, mais aujourd’hui, il verra de l’action dans la NFL pour la première fois depuis la semaine 15, en 2019, avec les Seahawks. Le talentueux, mais troublé, receveur se retrouve cette fois au sein de l’attaque prolifique des Chiefs et Andy Reid a confirmé qu’il serait en uniforme face aux Bills. En souhaitant que cette autre opportunit­é soit la bonne.

UNE SÉRIE NOIRE

Les Jaguars n’en finissent plus de s’embourber. La semaine dernière, ils ont encaissé une 19e défaite de suite, égalant ainsi la triste marque des Lions de 2007 à 2009 et des Raiders de 1961 à 1962. S’ils perdent leur duel face aux Titans, ils deviendron­t la troisième équipe de l’histoire avec au moins 20 revers de suite, après les Buccaneers de 1976 à 1977 (26 défaites) et les Cardinals de 1942 à 1945 (29 défaites).

ÉQUIPES SURPRENANT­ES

Actuelleme­nt, 12 équipes comptent au moins trois victoires à leurs quatre premiers matchs. Ce qui est étonnant, c’est que sept de ces équipes n’étaient pas des dernières séries éliminatoi­res, soit les Cardinals, Panthers, Bengals, Cowboys, Broncos, Raiders et Chargers. Il faudra voir lesquelles sauront maintenir la cadence.

LA SÉQUENCE DES RAVENS

La semaine dernière, les Ravens ont prolongé à 43 leur séquence de matchs avec au moins 100 verges au sol. S’ils font de même demain soir face aux Colts, leur séquence sera portée à 44 et deviendra du même coup un record. Les Steelers partagent cette marque avec leurs ennemis jurés, eux qui avaient connu leurs années de gloire par la course de 1974 à 1977.

Newspapers in French

Newspapers from Canada