Le Journal de Montreal

Bonne position de départ pour Lance Stroll

-

AGENCE QMI | Le Québécois Lance Stroll prendra le départ en huitième position au Grand Prix de Turquie, ce matin.

Neuvième au terme des qualificat­ions avec un chrono de 1 min 24,305 s, le pilote de l’écurie Aston Martin a avancé d’une place en raison de la pénalité imposée à Lewis Hamilton pour changement de moteur.

Les conditions en piste se sont considérab­lement améliorées tout au long de la journée, ce qui a permis à Stroll de retrancher plus d’une seconde à son temps. La pluie avait même laissé la surface de course très glissante pour la troisième séance d’essais libres, qui avait été peu productive pour le pilote de 22 ans.

« Après l’entraîneme­nt d’hier [vendredi], nous avons fait plusieurs ajustement­s utiles à la voiture pendant la nuit et je crois que ç’a porté ses fruits aujourd’hui », a mentionné Stroll sur le site web de son écurie.

HAMILTON 11e

Hamilton, qui avait été le plus rapide en 1 min 22,868 s, doit en effet reculer de 10 positions et sera 11e sur la grille de départ. Son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas (1 min 22,998 s) partira plutôt en tête, suivi de Max Verstappen (Red Bull).

« Il y a plusieurs voitures rapides dans des positions inhabituel­les sur la grille – à cause des conditions et des pénalités – alors il faudra capitalise­r sur ça, se battre jusqu’à la fin, et pousser chaque tour pour terminer en bonne position », a expliqué Stroll.

Son coéquipier au sein de l’écurie Aston Martin, Sebastian Vettel occupera quant à lui le 10e rang au départ sur la piste d’Istanbul.

 ?? PHOTO AFP ?? Lance Stroll donnait l’impression d’être en plein contrôle à son arrivée au circuit d’Istanbul, hier.
PHOTO AFP Lance Stroll donnait l’impression d’être en plein contrôle à son arrivée au circuit d’Istanbul, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada