Le Journal de Montreal

Une recrue pour tenter d’éliminer les White Sox

- SPORTS PHOTO USA TODAY

AGENCE QMI | Les Astros de Houston sont dans une position confortabl­e alors qu’ils ont remporté les deux premiers matchs de leur série de division face aux White Sox de Chicago. Aujourd’hui dans la Ville des vents, le jeune artilleur des Astros Luis Garcia aura la lourde tâche de porter le coup fatal à l’équipe locale.

Le Vénézuélie­n de 24 ans a connu une première saison très prometteus­e et il sera sans doute parmi les candidats au titre de recrue de l’année dans la Ligue américaine. Il s’agira d’un second départ en éliminatoi­res pour Garcia, qui avait été au monticule pendant deux manches en 2020.

« Au début de la saison, je ne pensais pas que je lancerais dans beaucoup de manches ni que je serais employé comme partant. Je suis très heureux et je suis sûr que je peux faire le travail », a avoué hier celui qui a remis un dossier de 11-8 en saison régulière.

L’utilisatio­n de Garcia n’est pas une surprise, surtout que Zack Greinke n’a pas paru à son meilleur à son retour de blessure, dimanche dernier face aux A’s d’Oakland. Le jeune artilleur, qui a été le troisième lanceur le plus utilisé par Dusty Baker en saison régulière, est heureux du vote de confiance qu’il a reçu. « Ça me fait sentir bien. Mes coéquipier­s ont confiance en moi et ça m’en donne aussi », a confié Garcia.

UNE À LA FOIS

Après la défaite de vendredi, le gérant des White Sox, Tony La Russa, a insisté pour dire qu’il ne suffisait que d’une victoire à ses troupiers pour revenir dans la série.

« On doit en gagner trois de suite, a ajouté le lanceur Lucas Giolito. Ça ne serait pas la première fois cette année. »

Dylan Cease sera le lanceur partant des Sox, et il devra tout faire pour éviter le balayage. En deux duels contre les Astros en 2021, le droitier a chaque fois subi la défaite, accordant au passage 10 points en neuf manches.

 ?? ?? Le lanceur gaucher Max Fried a été l’inspiratio­n des Braves au monticule, hier face aux Brewers à Milwaukee.
Le lanceur gaucher Max Fried a été l’inspiratio­n des Braves au monticule, hier face aux Brewers à Milwaukee.

Newspapers in French

Newspapers from Canada