Le Journal de Montreal

Tellez a gonflé sa colonie de partisans à Milwaukee

-

AGENCE QMI | Ancien porte-couleurs des Blue Jays de Toronto, Rowdy Tellez rend de fiers services aux Brewers de Milwaukee.

Tellez, 26 ans, s’est particuliè­rement distingué dans la victoire de 2 à 1 des Brewers contre les Braves d’Atlanta, vendredi, en frappant un retentissa­nt circuit de deux points à 411 pieds du marbre en fin de septième manche.

« Ça n’aurait pas pu arriver sans la façon que nos lanceurs ont joué », avait humblement estimé Tellez après la partie, soulignant notamment la brillante performanc­e de son coéquipier Corbin Burnes dans le premier match de cette série.

MOYENNE À LA HAUSSE

Durant la saison régulière, Tellez avait cogné 11 longues balles, quatre avec les Blue Jays, puis sept autres dans l’uniforme des Brewers.

C’est surtout la moyenne au bâton du Californie­n qui a fait un intéressan­t bond après son passage à Milwaukee.

Tellez frappait pour ,209 quand les Blue Jays l’ont échangé aux Brewers, le 6 juillet, en retour du releveur Trevor Richards et de l’espoir Bowden Francis, un autre lanceur.

À Milwaukee, Tellez a plutôt totalisé 43 coups sûrs en 158 présences officielle­s au bâton pour une moyenne beaucoup plus appréciabl­e de ,272.

DE NOUVEAUX PARTISANS

Aucun coup sûr de Tellez n’aura toutefois été plus important pour les Brewers que ce fameux circuit qu’il a réussi aux dépens de Charlie Morton devant les 40 852 partisans rassemblés à l’American Family Field. Il s’est ainsi fait de nouveaux partisans au Wisconsin.

DE BONS SERVICES AUX BLUE JAYS

À Toronto, en 2020, Tellez avait aussi pris part à un match éliminatoi­re contre les Rays de Tampa Bay.

Amené comme frappeur suppléant en huitième manche, il avait d’ailleurs frappé un simple pour éventuelle­ment croiser le marbre.

Cela avait toutefois été le seul point des Blue Jays dans une défaite de 3 à 1.

Obtenu en retour de Tellez, Richards a bien fait avec les Blue Jays cette saison.

En 32 présences au monticule, il a affiché un dossier de 4-2 et une moyenne de points mérités de 3,31.

 ?? ?? ROWDY TELLEZ
Héros chez les Brewers
ROWDY TELLEZ Héros chez les Brewers

Newspapers in French

Newspapers from Canada